Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
27 avril 2013

Let’s talk about me…

PC291758Voilà voilà, on y est, je me lance réellement, la télé en fond sonore, je viens de décider de m’adresser à vous de façon solennelle et je pars du principe que j’écris là mon premier roman.

Tout d’abord je souhaite vous remercier parce que, que ce soit volontairement en ayant vous-même acheté ce bouquin (ben ouais, c’est le postulat de base oh, vous suivez pas ou quoi ?) ou involontairement parce qu’un de vos amis vous l’a offert, vous avez choisi de me lire et j’espère vous faire passer un bon moment.

Ahhhh avant toutes choses, va falloir qu’on se mette d’accord : si vous cherchez du fond, une histoire super chiadée ou un scénario da vincesque, je vous propose de faire cadeau de ce bouquin à un de vos copains moins exigeant.

Un deuxième point est  à caler entre nous, j’aime, j’adore et je surabuse de mots inventés : pourquoi se contenter de la langue française quand on peut y ajouter la folie et le relief de notre imagination ? Bon ok, ce ne sera pas toujours aussi fou et reliéfeux (et voilà c’est parti…) que souhaité mais en général c’est carrément plus clair (oui, j’ai la prétention d’employer des mots plus clairs et compréhensibles que ceux que le dictionnaire met à notre disposition).

Enfin, mais on y reviendra sûrement plus tard, j’écris comme je parle. Je parle beaucoup. Je parle plus vite que je ne réfléchis. En général je parle pour ne pas dire grand-chose mais j’aime faire sourire les gens, les voir réagir et j’aime être le centre d’attraction d’un groupe, de mon groupe, de mes amis, la boulotte rigolote (ah ben on fait c’qu’on peut avec c’qu’on a …)  ah et je digresse, mon dieu qu’est ce que je digresse, c’est incroyable. Du coup, comme je ne veux pas vous mentir ni vous priver de la moindre partie de mes réflexions (ce serait dommage hein..) par écrit, va falloir suivre : entre les appositions, les entre parenthèses ou entre virgules, je ne vous garantis pas de respecter une logique sans faille ni une cohérence totale mais vous saurez tout ce qui me passe par la tête.

Oups, j’allais oublier : j’ai une mémoire de poisson rouge donc il fort probable que vous en arriviez à lire une phrase de ce type « ah c’est un film sur les avions avec le mari de la nana qui fait des bruits de glotte ignobles dans la pub Schweppes » et là vous comprenez tout de suite Top Gun (et si vous ne faites pas le lien, la plupart du temps je vous donnerai la solution…si elle me revient)

Voilà voilà comme je le disais donc plus tôt, une fois ces petites règles de base, non plutôt ces informations préalables établies, ben, on peut y aller !

Et si on commençait par les présentations ?

Je suis une femme mariée de 37 ans (dont l’idée première était d’écrire une fille…). Je ris comme je pleure, j’aime aimer, j’aime avoir des amis, j’aime ne rien faire et j’aime faire des trucs sympas. Je change d‘avis comme de chemise en fonction de mes humeurs, du temps, de la personne avec laquelle je parle et bien que je m’en sois toujours défendue, je suis d’une assez impressionnante mauvaise foi . Par ailleurs, j’aime enjoliver, améliorer la vérité. J’aime la série how i met your mother et si vous la connaissez ( si vous ne la connaissez pas, je vous la conseille), l’un de ses personnages principaux, le fabuleux Barney dit « Un mensonge est juste une super histoire que quelqu'un vient gâcher avec la vérité. », c’est ma philosophie. Je suis une conteuse disent certains.

Bon, j’espère qu’à ce stade vous y croyez encore. Ah, j’oubliais : je n’ai plus aucune confiance en moi. Elle est partie, pouf comme ça, à mesure que mes kilos en trop la remplaçaient. Ca ne date pas d’hier, on s’y fait et on s’adapte, mais ça vous aidera sans doute  mieux me à comprendre.

Et en ce moment, je passe par une phase toute pourrite (ouais, pourrie ça ne suffisait pas) avec crises d’angoisse et déprime. Je pense que c’est bien entendu ça qui m’a donné l’envie de vous écrire, de mettre noir sur blanc mes états d’âmes.

En même temps, je ne vais pas vous prendre pour des psys hein (je paye suffisamment cher la mienne, la vraie) j’avais juste envie de vous parler donc comme je ne vous connais pas, ben je vous écris.

L’objectif de ce livre, de ces quelques heures passées à tamponner des mots les uns à la suite des autres, c’est de vous faire sourire. La seule chose en laquelle je crois depuis toujours et pour laquelle je n’ai jamais bougé d’un iota c’est que le plaisir doit être partagé par tous et qu’il est la seule raison de vivre. Attention : le plaisir peut être partout, une blague entre potes, une bonne partie de jambes en l’air, un bon plat savouré avec délectation, réussir à enfiler une chemise qui nous boudinait auparavant, regarder avec un sourire béat les photos de nous enfant, bref, plaisir plaisir plaisir. C’est ce que je souhaite vous donner , un moment de plaisir avant de vous coucher, sur votre transat à côté de la piscine ou dans les transports en commun (oui, c’est à ces moments là que j’ai l’habitude de lire) vous arracher ce sourire auquel vous ne vous attendiez pas et qui vous fera du bien.

Vous aimez quoi d’ailleurs ? Ah oui, forcément le désavantage du livre reste le manque d’interactivité…du coup, je me demande s’il ne serait pas plus simple d’aborder mes écrits sous l’angle du blog ? Allez, je crois que je vais tenter ça, oui, je suis sûre de moi, j’ai besoin de vos retours, j’ai besoin de vos réactions. OK, on change le postulat de base, un jour peut etre j’ecrirai mon livre, je vais pour le moment me tester par le biais d’un blog et pi, pour vous c’est une aubaine, ça ne vous coûtera pas un kopeck et si ça vous ennuie, ben suffira d’aller faire un tour sur une autre site …allez, j’m'en va créer ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle découverte de blogue pour moi aujourd'hui!<br /> <br /> On se ressemble : moi aussi 37 ans dans quelques jours, passionnée de l'écriture, vie palpitante (!) à raconter et j'ai moi aussi décidé il y a quelques semaines de me lancer dans la rédaction d'un blogue en attendant mon roman! Et bien, je vais te suivre avec grand plaisir! Bravo!<br /> <br /> Je me permet de laisser le lien, d'un coup ça t'intéresserait... :)<br /> <br /> http://etsionjasait.canalblog.com/
Répondre
Z
Pour ton livre je connais un éditeur le zamster masqué bises j'adore
Répondre
L
J'espère qu'il y en a beaucoup d'autres qui vont venir, car j'adorrrrrreeeeeeeeuuuuuu
Répondre
L
J adore! Vivement la suite.....
Répondre
A
J'adore, bravo de te lancer !
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité