Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 774
Archives
3 mai 2013

Trop vrai pour être drôle...

Que rajouter à ce que j’écrivais ce matin ? la pré réunion s’est exactement passée comme décrit …sauf qu’on n’avait personne en Louboutins…

En revanche, ma réunion s’est transformée en étude sociologique, une vraie micro représentation du monde dans lequel nous vivons. J’avais même limite l’impression d’être dans une pub Allianz, vous savez celle dans laquelle tous les profils humains sont représentés ?

Alors l’animateur de la réunion, l’importance incarnée, domination et pouvoir dans son power point : j’organise donc je suis. ..Sauf que si tu as tous fait venir juste pour nous rappeler ce qu’on a à faire (alors qu’on n’a même pas de retard ni de hors budget) je pense qu’un mail aurait pu suffire. Mais bon, ça manquait de panache, pi ça t’aurait pas vraiment permis de balancer quelques petits tâcles mesquins en public à quelques spécimens afin de te faire mousser

L’assistante (ouais, une femme, quelle surprise ?) soumise et conquise par le premier, elle est la l’archétype de celle qui a raté ses objectifs professionnels et qui les vit par procuration (toutes les assistantes ne sont pas comme ça hein, celle là c’est notre caricature à nous) dans les basques de son dieu et maître. Méchante et agressive envers toutes celles qui pourraient obtenir les faveurs de son chef elle sait aussi rouler de hanches quand le besoin s’en fait ressentir.

On a également le lèche, celui qui fait tout bien comme il faut, qui, sous couvert de sourire faux cul balance ses petits camarades et ne prendra jamais la moindre décision en public, ni en privé non plus d’ailleurs, ça l’obligerait à s’impliquer et donner un avis alors qu’il pique tous ceux de ses collègues…

Ah, puis l’hystérique, aigri, il se considère comme l’un des seuls capables dans la boite et bien entendu sous exploité (non, on t’as mis au placard coco). Bref toutes les occasions sont bonnes pour donner son avis (même lorsqu’en aucun cas il n’aurait été sollicité, surtout dans ces cas là d’ailleurs) et il n’est jamais content, jamais, toutes les décisions de la direction sont contestables (mais puisqu’on te dit que c’est comme ça Oh ! on peut avancer dis ? on n’a autre chose à faire nous que passer 3h dans cette salle)

La bosseuse, elle ne répond que lorsqu’on lui pose une question, commence la plupart de ses phrases par « il m’a semblé opportun ou adéquat ou approprié ou mieux adapté de… ». Elle intervient lorsque l’hystérique est allé trop loin afin de lui clouer rapidement mais magnifiquement le clapet. Lorsqu’elle intervient c’est court concis et efficace. N’existe souvent qu’en de très très très petit nombre d’exemplaires.

Les râleurs, alors là, ils sont nombreux, over bookés, grincheux, souvent assez anciens dans la boite, ils ont autre chose à faire « ils bossent eux ! ». Souvent devant les pointeuses à attendre l’heure à la seconde près, ils passent leur temps à réclamer « des ressources »..

Enfin on a les gros touristes. Arrivés là par hasard, ils se tournent généralement vers leur voisin de droite pour avoir une idée de l’objet de la réunion. Et on ne les entend que lorsque leur tour est arrivé, tétanisés, ils ont tous la même réponse ou les variantes associés « tout est sous contrôle, en fonction des priorités qui nous tomberont dessus dans les prochains jours, nous devrions tenir les délais. En revanche je vous invite à convoquer machin pour les prochaines réunions » (ben ouais, moi je vais continuer à faire semblant de bosser à l’abri de mon bureau..)

Et moi, en train de regarder tout ça comme un enfant au zoo, les cacahuètes en moins. Je sais que ce post ne vous aura certainement pas fait rire, mais j’étais tellement atterrée de me rendre compte de cet étalage de caricatures que, bref, je boude. Je veux plus jamais travailler, gagner à l’euromillions et passer ma vie à dépenser cet argent facile avec ceux qui me sont chers !

D’ailleurs on en reparlera de ce que je ferai avec 150 millions d’euros (ouais, si je me tape un loto ce sera THE loto of the year !), et on les verra là, les vrais amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
héhé, trop fort ma Slyvie.
Répondre
P
tres réaliste .. dans une autre vie j'ai assisté à ce genre de réunion et malheureusement j'ai joué presque les personnage que tu décris . bravo
Répondre
M
ba moi, je n’étais pas à cette réunion ^^ ouf!!
Répondre
M
La vache!!! Curieuse de savoir a quelle réunion t'as assisté ce matin... Impossible de me souvenir ce que c'était... Mais en même temps, j'ai quand même une idée de qui pouvait bien y participer... Morte de rire! On s'y croyait! Dommage qu'on n'ait pas notre Christina a nous: qu'est ce qu'on se marrerait si elle assistait a nos réunions!
Répondre
S
Incroyable, j'ai vecu ca comme si j'y etais! Super bien decrit on s'identifie vraiment car on a tous eu a faire a ce genre de reunion et surtout ce genre de personnes! Vraiment content de ne plus etre oblige de travailler depuis un bureau.
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité