Quelle journP7224055ée mes amis ! Comme vous tous, je me suis levée sans avoir envie d’y aller (où que ce soit d’ailleurs), pas envie d’en faire trop, pas envie de remettre le manteau, pas envie de voir certaines têtes, seule motivation : savoir qu’à un moment la journée serait terminée et que je pourrais rentrer chez moi me faire plaindre. Sauf que j’avais oublié que j’ai choisi un Pou… L’atténuation de plainte n’est pas génétiquement programmée dans le Pou version 1.2 (celle que j’ai eu tout loisir d’étudier depuis toutes ces années).

Il y a plein d’options aujourd’hui de série qui ne sont pas incluses dans le Pou de base d’ailleurs : la compassion, le rangement de fringues dans les bons placards (et le pliage associé, je vous raconte même pas). De la même façon si le ramenage d’assiettes et le débarrassage font partie des équipements de série, ils n’ont pas obtenu l’add-on : mettre au lave-vaisselle.

En revanche le Pou a les options encyclopédie et pédagogie. Un peu trop parce que je ne peux pas tranquillement jouer à Time’s up en sa présence. Si on dit  « c’est un gars avec le prénom de la tortue (bien évidemment Franklin, éventuellement on pourra penser à Donatello ou Michelangelo mais la suite nous mettra définitivement sur la voie ) et le mec il a été président » ben n’importe qui de censé (en tout cas n’importe lequel de mes amis, ce qui, soyons tout à fait honnête n’est pas la même chose) hurlera, fier et victorieux : Roosevelt (ceux qui n’ont pas compris ne doivent plus jamais se connecter à ce site, je pense d’ailleurs qu’ils doivent se demander ce qu’ils font là !). Pou là, se met à saigner des yeux, grincer des articulations et nous jette au visage « non sans rire, 5 ans d’études, et vous ne pouvez pas simplement dire que c’est le président du new deal et de pearl harbor ? » (pearl harbor ? il a joué dans le film avec ben Affleck, tain mais ils ont plein de présidents acteurs aux Amériques !!!).

La version Pou 1.2 est également dotée d’une option sport extrêmement développée, qui peut aller du foot (je pense pouvoir vous citer les noms de tous les numéros 10 de nos jours à Platini sniff) au concours de l’homme le plus fort du monde (je sais également que l’une des épreuves consiste à jeter une poutrelle au dessus de poteaux de rugby..ne m’en demandez pas plus !). Après quelques tentatives avortées le Pou s’est avéré imperméable au vélo et quasi tous sports féminins à l’exception du beach volley. Je me demande pourquoi …

En marge de toutes ces options très intéressantes le Pou est améliorable et s’il y a quelques années de cela, il avait une case libre pour la sociabilité, il n’avait pas trouvé l’adaptateur lui permettant de s'en servir

 

. Dans un élan désespéré, nous avons réussi à lui greffer un « acceptation de mes amis » pour en arriver aujourd’hui à un « appréciation de mes amis ».

Le Pou est également doté d'une bonne dose de trouvage de cadeaux adaptés et qui font plaisir mais la version de 1970 manque cruellement de "surprises": fleurs, resto ou week end organisé dans mon dos, rien de tout ça n'a été programmé et semble de vraiment pas pouvoir être inclus sur le modèle de base.

Par ailleurs, le Pou, en se corrodant, perd de sa rigidité (de caractère hein, le reste tient encore la route, j’avais fait effectuer un test de résistance et de durabilité avant de m’engager. De toutes façons, j’ai pris une extension de garantie au cas où) il se guimauvise donc et devient plus câlin, et comprend doucement (17 ans, c’est pas non plus super easy de tout intégrer en si peu de temps) que la tendresse, l’écoute (passive certes mais parfois réelle) et les attentions sont des essentiels à télécharger au fil du temps pour que la compatibilité dure.

Bon je pourrais en faire des heures sur les options de base et en attente, mais faut dire aussi qu’il a choppé le modèle le plus instable de Poute (ouais, c’set moi la Poute, et on va changer tout de suite parce que si ça vous fait penser à la même chose que moi, c’est moche, très moche), la version instable d’épouse version 1.0 voire béta testeur et alors que lui était déjà un modèle d’occasion, un peu arrondi aux angles (qu’aux angles, lui il a de la chance…), moi je n’étais qu’un modèle à peine sorti d’usine avec  tous les bugs associés. Oui, pour une fois, je l’avoue et je le dis, il a eu de la chance de me trouver mais, il a quand même dû sacrément galérer le bougre (peut être que le présent serait de mise là non ?)

Je vous embrasse et demain, sauf catastrophe couplesque (rien n’est à exclure, parfois nos modèles sont tellement différents que leur mise en présence seule peut provoquer de grave dommages à la machine), je ne serai là pour personne : 3 ans de mariage, ça se fête dument et c’est ce que nous allons essayer de faire en amoureux !