Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
8 septembre 2013

Dubliner !

Mouais, mouais, mouais, ça se passait trop bien, on en avait presque oublié qu’on était mariés Pou et moi..Du coup en partant de Kinsale pour Cork, on s’est pris la tête à base de « si tu veux avoir ton mot à dire, fallait participer un minimum à l’organisation », 2 heures perdues (mais je suis une grande maligne, j’ai fait en sorte qu’elles le soient sur la route, pendant les 2 heures de trajet qui nous séparaient de la petite ville de Thomastown, niark niark niark, une bouderie sans grande conséquences donc), une fois arrivés, la chambre était toute mignonne, mais il faut nous rendre à l’évidence : s’ils sont sympathiques à un point indéfinissable, ils sont bruyants ces irlandais et le matin, à force de « good morning » « hope you slept well » et autres « let’s have our black pudding right now », ben, ils nous ont bien raccourci les nôtres de matinées. Mary, notre vieille logeuse, et son accent à couper au couteau nous ont envoyés vers des endroits magnifiques et dont les photos vous donneront j’espère (oui, je suis assez dégueulasse sur ce coup là) l’eau à la bouche. En revanche Cork, on a tous les deux trouvé ça beurk, mais on y reviendra. Sur ça comme sur le fait que j’ai dit à la Mary que je ne portais pas de culotte en me trompant de mot et sur le fait que j’ai failli finir mariée à un vieil américain sur les traces de sa famille, ah ouais, et sur une soirée dans un pub à supporter  l’équipe d’Irlande une Guiness à la main et sur un dimanche en amoureux à Dublin, blindée de supporters emmbiérées venus assister à la finale du sport géaelique national : le hurling, et sur le fait que Pou a vu ses chaussettes disparaitre et revenir lavées et repassées…je vais en avoir des trucs à vous écrire moi à notre retour… !

DSCN4146

DSCN4112

DSCN4129

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité