Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
17 septembre 2013

Parlez-moi de vous Pluto...

Tain aujourd’hui, reprise. Bon sur les chapeaux de roue, pas une minute pour souffler mais au moins ça fait passer la journée rapidement. Tellement rapidement que pif paf il était déjà l’heure de mon rdv chez ma psy. Ben ouais, c’est pas parce que ça va mieux que faut laisser tomber, en fait ça fait toujours du bien. Bon ceci dit aujourd’hui, après une journée dense, ma première fois en tant que tutrice (ouais, c’est trop la classe, j’ai une apprentie er je vais devoir lui transmettre tout mon savoir au cours de l’année), un retour en fanfare, une esquive de pluie et  un réveil à 7h10 je n’avais pas trop envie d’y aller. Au diable la flemme, rendez-vous était pris et je me devaiSans titres d’honorer mon engagement. 17h25, je suis dans la salle d’attente et j’attends quelques minutes que le précédent déglingué du cerveau s’en aille. Je prends place, ai du mal à démarrer (la flemme je vous ai dit) et pi hop, ça part. Et puis là, la sonnette retentit. Il est 18h, nous nous regardons un peu interloquées. « oui ? » « C’est Myriam, je viens pour ma séance de 18h » oups, mais que se passe-t-il ? Ah ben, je me suis carrément plantée d’heure « un acte manqué, c’est comme ça que vous appelez ça hein » dis-je le sourire aux lèvres à la dame. On prend rdv pour la prochaine fois et je sors mon chéquier (je vous rappelle que je ne lui ai donc parlé qu’une demie heure et que tout s’est quasiment résumé à lui raconter mes vacances et à lui dire où bien manger en Irlande…) et lui demande de me rappeler le tarif. Elle me répond donc et me donne le même chiffre que d’habitude.

Tout ça pour vous dire que purée (pour ne pas dire putain), v’là le retour de vacances, une demie heure payée au prix de l’heure entière, si c’est ça être rédactrice au guide du routard, ben j’ai hâte d’obtenir ma carte de journaliste. Pi autant vous dire que la prochaine fois, je vais lui chialer dessus, je vais lui donner du grain à moudre moi, je vais la récupérer ma demie heure, c’est la rentrée, j’ai reçu ma feuille d’impôts moi aussi ! C’est la crise ma bonne dame. Pi comme m’a dit ma meilleure amie, quitte à filer des chèques pour avoir écouté le résumé de mes vacances, la prochaine fois, je passe pas par la case psy, je vais boire un coca zéro avec elle et je lui donne à elle !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité