Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
15 janvier 2014

Logique masculine

Pfff, je crois qu’on n’est vraiment différents, que nous avons deux façons de penser qui, lorsqu’elles ne sont pas opposées, sont a minima incompatibles. Oui, les zom et les fam bien entendu. Pou ce soir regarde un match. 5 minutes avant le match, pendant qu’il étendait le linge, il me crie « Tu mets France 3 steuplé, je voudrais pas rater le début ». (non, je n’ai pas oublié le point d’interrogation, je ne le mets pas parce que je dois avouer que je ne l’ai pas vraiment entendu…). La bonne épouse dévouée au bien être de son homme que je suis s’est donc jetée sur la télécommande et a mis la 3 puis s’en est retournée sur Angry birds. Pou arrive et se met à râler « tain, fait chier, c’est même pas en HD –alors, je vous interromps tout de suite dans votre lecture,  si, si, visiblement ça change quelque chose sur un match de foot : « on reconnait mieux les joueurs et on ne dirait pas que ce sont des lego »…moi, j’ai laissé tomber, le sujet n’est pas là-  « tain c’est où France 3 HD ? » et le voilà en train de remonter les chaînes de la 400 à la 500 afin de trouver celle qu’il attend avec impatience. C’est chiant et trop long, il passe donc sur le « programme » du câble pour trouver le numéro de  ce graal télévisuel. « Tain, y’en a trop » . Il se lève d’un coup, d’un seul et le v’là t’y pas en train de chercher un truc au sol tout en maugréant contre la génitrice de l’un des câbles entre ses mains, l’invitant, si je ne me trompe pas, à arrondir ses fins de moi en exerçant le plus vieux métier du monde. « Qu’est ce que tu fais ? » imaginez entendre la réponse qui suit sortie de la bouche de votre bien aimé furieux, les yeux révulsés et le ton aigri « Ben hier j’ai vu le câble se décrocher quand j’ai fait tomber le cintre (ah ben, tiens, c’aurait été trop dur de le remettre instantanément, bien fait pour toi tiens) et là je voudrais mettre la TNT mais bon, on trouve jamais rien quand on en a besoin dans cette baraque ! (ben en même temps, réitérai-je très fort dans ma tête, t’avais qu’à t’en occuper tout de suite au lieu de faire comme si tu n’avais rien vu hein). Le câble rentre, Pou met la 3 et là, c’est le drame. La seule chaîne sur laquelle la mention « réseau inexistant » s’affiche est la sienne, sa désirée, son inaccessible, sa capricieuse France3. Autant vous dire qu’à ce moment, plus question de péripatéticienne mais plutôt d’incitation à ce que ladite TNT voie son anus déformé assez radicalement par de nombreux visiteurs à base de gravier et de sécheresse. Ambiance foot lancée. Moi, je ne dis plus rien (j’aime pas les graviers…). Pou remet Numericable, croit se rappeler que France 3 HD est dans les 300 (ben 3..300 y’aurait comme un signe, non ? Mais tais toi..) et trouve enfin  son match. Il est commencé depuis 10 minutes. Le maillot des marseillais est moche, y’a des blessés « chez nous », Margarita Dreyfus devient « la seule milliardaire qui a acheté une équipe et qui ne met pas un kopek pour gagner un peu des titres », l’arbitre puduku, il « nous » arnaque, le gardien déconne, Lyon se débat bien…1-0 pour Lyon.

Tout ça pour vous dire que nous, les filles, on aurait rebranché le câble de la TNT par terre hier, lorsqu’on l’a fait tomber et surtout, surtout, si on avait été aussi pressées de ne pas rater le début du match on l’aurait regardé sans la HD et on aurait attendu la pub (la mi-temps) pour trafiquer notre merdouilles et éviter d’avoir 800 de tension non ? Bref, je vais publier mon petit post et je crois que je vais aller bouquiner un peu, nous deux avec lui de cette bonne humeur dans la même pièce : un incident est si vite arrivé et bon, hier c’était notre anniversaire d’amoureux, à base de resto, de beau maquillage, de mains dans les mains, de bisous et de soirée romantique, ce serait dommage de tout gâcher moins de 24h après ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore!!! Je nous reconnais tellement "monsieur" et moi dans cette histoire! Merci de m'avoir fait rire ce matin!
Répondre
E
J'ai bien ri. Merci.
Répondre
M
Ah les hommes! :p
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité