Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
28 mars 2014

Silence, on tourne...

Alors franchement, je vais vous raconter ma nuit et ma matinée et ensemble, nous me bouhouterons de concert en me montrant du doigt et éventuellement me huant aussi un peu.

Hier après une très bonne soirée rythmée par les fous rire que le comte de Bouderbala nous a provoqués (je vous conseille le comte d’ailleurs, je l’ai trouvé juste excellent et mes co-spectateurs également, malgré un étouffement nasal de l’une et un abus de rires et chansons pour l’autre et une petite embrouille sur thème de tickets restaurant que je prendrai le temps de vous raconter une autre fois), hier soir donc, Pou et moi rentrons tranquillement et comme nous n’étions pas repassés à la maison depuis le départ au boulot, je récupère le courrier en passant devant la boîte, vers minuit et demi. Et là, c’est le drame. Une fois déchaussée, je me rends compte que je tiens dans mes mains fragiles et innocentes un avis de lettre recommandée avec accusé de réception.

Mais quoi, qui, quand et pourquoi ? « Pou y’a un reco pour moi. » « Ouais, et alors » « Ben qu’est ce que ça peut être ? » « Ben ch’ais pas » « ça peut être qu’une mauvaise nouvelle non ? » « Ben y’a des chances mais pas forcément » « rhoo, si,si, je le sens, j’en suis sûre » …silence et yeux au ciel…Je me lave les dents en réfléchissant : est-ce que j’aurais oublié de régler une amende ? Faut que j’aille jeter un coup d’œil à nos comptes, si ça s’trouve les impôts ne sont pas passés. Peut être que j’hérite d’un oncle caché aux amériques…Mais qu’est ce que j’ai bien pu faire ? Lavage des dents terminé, je pars me coucher, perturbée et un peu inquiète.  4h20, un sursaut. Je sais : je me fais virer ! Avec la pression qu’on a en ce moment, j’ai pu faire une connerie. Et si c’était sur ce dossier ? Ah non, ça doit être ce jour là, je ne me souviens plus d’avoir envoyé le mail. Ahhhh, pire, c’est la fois où machin voulait un exemple, si ça s’trouve je lui ai envoyé le mauvais fichier…5h20, je suis encore en train de passer en revue d’hypothétiques erreurs pro, je me dis que si ce que j’imagine est conforme à la réalité, je vais même pas passer par la case prison. 5h30 je me demande s’il y a des offres d’emploi intéressantes en ce moment. Si je vais retrouver rapidement ou pas. 6h, je suis sur l’apec, monster, viadeo mais également sur avendrealouer, de particuliers à particuliers et orpi puisque si je ne retrouve pas de taff on ne pourra plus payer le loyer et il faudra déménager. Tain, on va finir dans un 30m² à deux, je vais sentir l’huile à force de faire les frites au Mac do. Je pleure, je stresse, comment on va faire ?

8h30 j’arrive au boulot, je suis dans une forme olympique, un de mes collègues me taquine avec une réflexion vanneuse, je cours m’enfermer aux toilettes pour y pleurer un coup. Je croise deux copines avec mes yeux rouges, je leur raconte ma terrible nuit-matinée et l’avenir affreux qui s’annonce, elles hallucinent que je puisse être partie si loin dans mon délire, essaient de me ramener à la raison, me prouvent par a+b que n’importe quoi peut s’annoncer par recommandé et qu’il faut relativiser, « au pire si tu perds ton boulot, ben t’en trouveras un autre… ». Mouais. De toutes façons, c’est presque l’heure et quel que soit le résultat, à midi j’ai rdv avec 8 copains du boulot pour une resto déjeuner d’anniversaire (ben ouais, on n’a jamais été tous ensemble disponibles depuis le 11..)

Midi, je saute dans ma bagnole, je roule jusqu’à la poste, je récupère la lettre, Petit poney m’accompagne au cas où je m’effondre dans un dernier râle et là…ben c’est une connerie insignifiante…rien de grave, je ne vais ni perdre mon boulot ni mon appart ni devoir des milliers d’euros à l’état. Bref, je suis plus qu’hypocondriaque, je suis hypocondriaque de la vie ! Je me suis auto lancée dans un scénario catastrophe et j’en ai été la réalisatrice ET l’actrice principale ! La honte, je me suis gâché une bonne nuit et une matinée…Mais qui va enfin trouver ce bouton « arrêt », celui qu’on pourra pousser bientôt pour s’empêcher de se faire peur ?  En tout cas, je veux bien qu’on trouve le mien !

Voilà voilà, je suis pas fière fière de moi, mais au moins, j’ai bien profité de mon repas d’anniversaire et pour ceux qui étaient là, je crois que dès demain je vais commencer à créer mes fruits en pâte à modeler pour décorer mon petit intérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité