Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 774
Archives
1 juin 2014

X-me

Bon avant de nous lancer définitivement dans une séance d’Opéra chez Garnier (pas celui qui fait des shampoings hein, celui qui élève des abeilles), on continue à aller au ciné. Et le dernier film c’était les Xmen. Du coup, en sortant de la salle, une grande question s’est imposée à nous : si on devait avoir des supers pouvoirs, lesquels choisirions-nous. Bien évidemment le Grand Distributeur de supers pouvoirs a quelques règles comme « on ne peut pas avoir le super pouvoir d’avoir tous les supers pouvoirs » ou « d’aspirer ceux de ceux qu’on rencontre » ou « de changer tous les jours comme on le souhaite », vous avez compris le principe, nan mais c’est sérieux, on rigole pas là. Je me suis donc mise à me remémorer tous les pouvoirs de tous les hérotes et héros de tous les films et séries que j’avais pu voir ainsi que les livres que j’avais pu lire pour essayer de trouver le bon super power. N’oublions pas non plus que lorsque le Grand Distributeur (appelons le GranDi, c’est plus intime) nous dira « Ohhh toi que j’ai élue pour avoir les pouvoirs tous puissants du crâne ancestral (ouais, j’ai été élevée aux Maîtres de l’univers et quand j’étais petite, je dois avouer que je rêvais d’avoir une épée en cestral, je pensais que ce devait être le matériau le plus balèze du monde. Pi un jour j’ai compris…y’a deux ou trois ans..oh, ça va , je rigole) donc « ooooh toi, bla ba bla, que choisis tu en ton âme et conscience ? » . Le tout avec une voix grave et qui fait hyper flipper parce que tout de même si on se plante, ben on passe sa vie avec le pouvoir de sentir bon des aisselles en toute circonstance ou de lire dans les pensées de son poisson rouge ou pire, de pouvoir se lever tous les matins avec un brushing de ouf et, à part si on est Valérie Benhaim, ça n’apporte pas grand-chose de génial. Donc pression pression.

Bon faisons le tri. Mystic : être bleue à écailles dans la vraie vie (à poil tout le temps et gaulée comme une déesse tut de même) et devenir qui on veut quand on veut tellement on est polymorphe (juste pour vous montrer que je connais le mot). OK.

Wolverine, Fauve, Force Mustang, Hulk ou autre truc moche de bourrin : non, ça je ne prends pas, même si y’a de la régénération dans le lot, je ne veux pas vivre éternellement (dans le lot, sous entendu dans le tas hein, pas dans le Lot comme Lot et Garonne, je ne connais pas ce département donc ce serait présomptueux et sans fondement de dire que je ne veux pas vivre là-bas et puis je ne sais absolument pas si la régénération est  une spécialité de Cahors ou pas. Je vous invite donc à découvrir ce petit coin de verdure ici).

Dans Alpha, il y a une fille qui peut contrôler mentalement tous les gens qu’elle croise. Il suffit qu’elle leur dise « donne-moi cette voiture » et hop. Fut un temps où j’aurais aimé avoir ce pouvoir mais je me suis dit qu’en fait, il consistait juste à me faire un peu augmenter la poitrine, liposucer et resculpter, jouer la blonde et donc devenir une bimbo..et là, le super pouvoir est automatiquement déclenché sur les mecs. Donc je ne vais pas gâcher un souhait pour ça. Dans Alphas y’a que des pouvoirs moisis d’ailleurs : le mec qui vise super bien, la fille qui sent les odeurs mega de loin, le jeune qui entend les ondes, le flic qui s’énerve très fort…ça fait rêver hein. Le scénariste le plus gagne petit de la planète. Passons, en plus la série n’a pas de fin.

Etre la veuve noire, mouais. A part être canon roulée dans une combi en cuir, je n’ai toujours pas compris ce qu’elle avait de plus que moi. Ah si, je crois qu’elle a fait su sesque avec Hawkeye (le mec qui a le pouvoir le viser super bien et de lancer des flèches mega rapidement…hummm, ça ça déchire).

Femme élastique, homme de pierre, torche humaine : n’importe quoi. Catwoman, spiderman,  ou autre super pouvoir dérivé d’une piqûre insecticide, je m’y refuse : je ne veux pas souffrir et me retrouver à éternuer des toiles d’araignée. En revanche en analysant bien Batman, son super pouvoir c’est d’être super riche et d’avoir un Alfred (je garde cette option dans un coin pour plus tard). Bon voyager dans le temps, ça ça pourrait être super cool, mega extra sympa.

Non bon ben ça y est, j’ai trop méga trouvé : vu qu’en fait pour moi, les grands pouvoirs n’impliquent pas, mais alors pas du tout des grandes responsabilités, ouais, quitte à vous décevoir, je ne m’appliquerai (remarquez le futur…) pas à rendre le monde meilleur lorsque j’aurai prononcé mon vœu, ni à bouter le mal hors de Gottham city ou de Maisons Alfort, (c’est pareil,) je n’ai besoin que d’un pouvoir qui me permette d’être heureuse avec ceux que j’aime. Donc j’hésite entre le pouvoir de guérir toutes les maladies (mais là, on risque la surpopulation mondiale, puis pour quelqu’un qui ne veut pas de grandes responsabilités, là, je serais tout de même investie d’une sacrée mission et puis je ne me vois pas passer à côté d’un petit lépreux à Calcutta et faire comme si je ne l‘avais pas vu (bon en même temps quand t’es pas mère Theresa est-ce que tu vas vraiment à Calcutta ?) ah, vous me mettez la pression, non, je ne prends pas ça, trop dégueu : faut toucher des gueux et tout, nan. Donc je prends le mix entre Batman, Iron Man et Docteur Who  (hummm, un tas de mecs sesky en plus.) : je souhaite avoir le pouvoir de voyager indéfiniment dans le temps et l’espace et voici quels seront mes premiers actes de super hérote : je vais à vendredi prochain, je gagne à l’euromillions, je donne plein d’argent à mes amis et ma famille, on fait des fêtes, des voyages, on donne de l’argent aux associations humanitaires et si un jour un que j’aime tombe malade, je vais dans le futur chercher l’antidote à sa maladie et on vit heureux et en bonne santé jusqu’à la fin de nos jours ! Ouais !!! En plus, c’est trop facile à exprimer comme vœu !

Comment je suis trop excitée à l’idée de devenir super hérote.....ah merde, je viens de tout raconter à Pou, il pense que je préfererais peut être être invisble, je suis toute chamboulée maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité