Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
5 octobre 2014

Chat m'énerve

Prenez uPhoto0267n canapé trois places de base, mettez-vous en face de lui et imaginez ma vie : à gauche, moi. Le dos contre l’accoudoir, les pieds sur Pou, l’ordi sur les genoux. De fait, Pou au milieu, face à la télé (les yeux au centre de l’écran pour éviter toute tendinite oculaire potentielle), les jambes sur la table basse. A droite, quand elle y est, la chatte, dans des positions tantôt acrobatiques, tantôt pathétiques.

Mais là, au retour de ma douche dominicale, la bête est à ma place, une patte possessive sur son « papa ». Je claque des doigts, en général, ça la réveille/interpelle/stoppe dans son élan de nouvelle connerie/fait partir de là où elle se trouve. Mais mon claquement encore un peu humide n‘a pas eu d’effet. Je reclaque. Je vois qu’elle retient un mouvement corporel mais qu’elle n’arrive pas à contenir un petit spasme d’oreille. Ok, elle a très bien compris, elle joue au plus fort…ch’uis pas arrivée moi.. "Allez Bestiole, dégage". « Meouw » « Y’a pas de méouw, zou, fissa, allez ». PC254517Elle se rapproche dans une sorte de glissement ninja vers Pou et le regarde à la chat poté « méméouw » Pou lève les yeux sur moi en caressant le cou de son chat « ben pourquoi tu te mets pas à gauche ? » (ouais, tout à l’heure je vous ai expliqué que le chat était à droite mais ça c’est quand vous êtes face au canapé, là, Pou, il est face à la télé du coup ben, ça change. C’est compliqué le point cardinal tout de même) « Ben paske c’est pas ma place. Allez chaton, vire de là ». « Miaouuuuwwwww ». « Tain allez, dégage » et là, je joins un geste à ma parole, un geste de la main qui soulève gentiment l’arrière train de la bête pour la mettre dans un mouvement de translation vers sa place (SA place, non mais oh, en plus, c’est un chat..elle a un arbre à elle, un panier lui-même sur un fauteuil, (un fauteuil qui devait être la propriété de Cocazéro s’il avait été en cuir, mais c’est une autre histoire) et en plus, si elle était pas à nous, elle habiterait au dessus du moteur chaud d’une voiture alors hein..).

100-0090_IMG

Quoi qu’il en soit, la bête se rebelle et envoie une griffe vers moi. Je crie « ah ouais, tu joues à ça. Allez ouste » (ouais, quand je suis déterminée, je suis ferme et assez impressionnante), elle relance la griffe et ses yeux puent le meurtre. Pou ne voit même pas ce qui se trame devant lui, le match a repris. J’ai peur, encore, je sais qu’elle peut me faire hyper mal. « Pouuu (voix dégoulinante), tu la vires steuplé et tu la tapes pour m’avoir griffée ! Elle croit trop que c’est elle la chef » Pou sourit ostensiblement et appuie sa caresse « Ben, on dirait bien qu’elle a raison nan ? » "ah ouais, ah ouais, ah ouais ?" je soulève sa croupe (celle du chat, pas de Pou hein), elle se retourne d’un bond et elle feule. Elle feule cette chienne (oups) ! Pou est absorbé par le deuxième but de Lacazette et moi, je pleure de dedans. Ce chat me terrorise et oui, ne nous leurrons plus (si tant est que nous nous soyons déjà leurrés à ce sujet), il me domine et Pou, s’il devait vraiment choisir son camp entre elle et moi, aurait certainement besoin d’un coup de fil à un ami ou du 50/50. Il ne fera donc rien pour moi.

Je tente une sortie digne et qui me permette de limiter les dégats. Tain, le bol de malade, la machine est terminée. "Tai122-2209_IMGn, je vais ouvrir la machine et j’te jure que quand je reviens, j’te balance aux brocanteurs" (ouais, strop l’invasion chez nous aujourd’hui, y’a des milliers de gueux qui viennent vider leurs poubelles pour 1 euro l’objet au pied de chez nous. Y’avait même la fanfare à midi. Et c’était rigoulo, c’était des musiques de film. On a fait un quizz avec Pou. Bref, je m’égare, ça c’ était au temps béni où je maîtrisais encore ma vie). Je suis allée ouvrir la machine et j’ai appelé Pou pour accrocher le linge. Je savais que s'il quittait le canapé, le chat bougerait. J’ai gagné mon pari. Elle est dans son panier. Pou est en train d’étendre le linge et le chat et moi faisons les rétines de fer. Elle arrive à me terrorrifier tout en se léchant le cul (ouais, ayé, on s’connait bien toi et moi, je fais tomber quelques filtres).

J’ai envie de faire pipi. J’hésite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité