Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
3 janvier 2015

Bonané

IMG_0365BONNE ANNEE ! Je pourrais vous souhaiter que tous vos vœux se réalisent, que cette année soit exceptionnelle, que vous gagniez au loto, mais je vais juste vous souhaiter une année 2015 meilleure que 2014 et que chacune des suivantes soient encore mieux que la précédente. On va essayer de rester raisonnable et réaliste, ça c’est dans nos moyens. Et malgrè tout j’espère pour vous et les votres que la santé soit au rendez-vous parce que oui, même si je ne suis pas encore une vraie vieille et que j’aurais juré que cette phrase ne soit vraiment valide qu’à partir de 70 ans, c’est la seule chose qu’on ne peut pas prendre en main donc la santé surtout, quand la santé va, le reste est absolument atteignable.

Bon, ceci étant fait, j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes, je me demande combien de petits kilos vicieux sont venus s’ajouter à la liste de ceux déjà voués à être perdus. Je me demande si, comme moi, vous avez encore de quoi nourrir deux crèches et demie avec tout le chocolat que vous stockez chez vous. Je me demande également si vous allez enchaîner les invitations à « feter les rois » (De notre côté on commence demain avec Pou et on devrait être occupés 3  week end à chercher la fève…).

Comme je vous ai déjà proposé de décaler noël sans qu’une adhésion franche et entière de mon lectorat ne se soit affichée dans les commentaires prévus à cet effet, c’est donc la date du jour de l’an que je vais soumettre à modification aujourd’hui devant vos yeux ébahis (si, vous êtes trop fatigués de toutes façons pour ne pas vous ébahir alors siouplé, faîtes-moi plaisir, ébahissez vous) : 1 semaine entre deux réveillons alors qu’on a 12 mois pour les étaler, c’est super mal pensé. OK, je suis d’accord pour que les deux soient concentrés sur les mois d’hiver puisque c’est à ce moment là qu’on doit faire des réserves pour lutter contre le froid et tout et tout, mais positionnons ça plutôt en avril. (ouais, janvier y’a les rois, février la st valentin, mars c’est mon anniversaire donc avril).D’ailleurs je vous propsoe également de changer a date de la fête des amoureux à : n’importe quand ! Franchement, positionner un jour obligatoire pour que ces messieurs achètent des roses à leurs moitiés et que ces madames sortent leurs nuisettes de cochonnes pour les remercier (non, je ne manichéénise pas du tout).

Bon reprenons, janvier on fait les galettes et on thésaurise du gras et du sucre, février on peut éventuellement célébrer la nouvelle année, aux alentours du 15 comme ça c’est assez loin de noyel(mais j’avoue avoir une préférence pour un mois plus chaud, je suis ouverte à la disIMG_0323cussion), mars c’est mon anniv (je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas tous avoir un jour de congé le jour de notre anniv. Ce sera l’objet d’une autre de mes grandes idées proposées au gouvernement), avril, on peut célébrer l’anniv de Pou ou se reposer. Mai, on a 1000 jours fériés et on les garde. Juin, c’est mon option B de jour de l’an paec qu’il refait beau et qu’on pourrait louer un gîte avec des copains, une piscine et un barbecue pour passer à la nouvelle année. Juillet/août, je travaille parce que la plupart de mes collègues et des parisiens sont en vacances du coup, je suis tranquille et je peux partir en septembre. Octobre, repos avant la nouvelle valse des célébrations, novembre, j’instaurerais bien une fête de la raclette nationale et décembre ben noyel et ses cadeaux.

Sauf que j’ajoute un petit quelque chose à ce calendrier qui me semble assez bien pensé (IMG_0148ouais, c’est la nouvelle année, en début d’année, je me donne toujours les moyens de croire en moi et je m’auto congratule afin de gagner en confiance ne moi), à chaque jour chômé et célébré entre amis ou en famille, je décrète l’instauration de faisage de cadeaux (pas trop chers mais hyper personnalisés et inspirés). Alors ouais, je vous entends d’ici : on est passé de propositions au gouvernement à une dictature de plein droit de ma part. Ben, ouais, en fait, j’ai été déclarée reine du monde de la menterie ce 31 décembre, mon Pou roi du royaume de la mauvaise foi et Coca zéro Impératrice de l’archiduché de la traitrise (ben ouais, quoi, elle avait qu’a pas prendre le parti de Pou lorsque je me suis arrêtée quelques instants en warning, à peu près au milieu de la route, pour prendre en photo le jardin d’un voisin afin de pouvoir illustrer ce post et qu’ils m’ont dit que j’exagérais…).

Bref si ce nouveau découpage festif de l’année vous plait, soyez les bienvenus dans mon monde.

 

Ah et merci à Marcel pour :

-Toc toc

-C’est qui

-Lapinou

-Lapinou qui ?

-Lapinou year !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne année à toi également qu'elle te soit aussi meilleure que la précédente et moins bonne que la suivante<br /> <br /> j aime bien le réveillon en hiver j ai du mal à l imaginer en période plus chaude ...<br /> <br /> et pour les cadeaux inspirés et hyper personnalisés je pense que tu serais la première à vite sécher et te torturer l esprit pour trouver quoi offrir donc ça pourrait être matière à de nouveaux post sympas :)
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité