Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
22 mai 2015

Jason et ma toison d'ébène

J'ai été enchantée ce matin par le billet de François Morel sur Lucchini, qui parle du spectacle de déclamation de poésie du second en ayant rédigé lui même en alexandrins.

Bon, malgré ma tentative ce ne sont pas des alexandrins (ou en tout cas certains accrochent un peu), j’aurais donc dû tout réécrire ou revenir à la prose, mais je n'ai pas le courage de tout envoyer valser. Tant pis pour vous, vous vous débrouillerez pour tomber à peu près bon sur la cadence.

Hier était venu le jour maudit du coiffeur.

A peine hors du métro j’appréhendais l’horreur

De la tête que j’aurais la coupe retravaillée.

De la couleur au brushing, j’allais tout changer,

Pou sentant arriver le risque de déchirage

Voulait trouver sa mère pour éviter l’orage.

« Ca ne te plait jamais quand tes cheveux sont neufs,

Alors qu’à chaque fois tu m’fais un effet boeuf *»

Me voilà donc partie pour devenir sexy

Et revenir chaudasse pour mon petit mari.

Il fallut endurer en première partie

Toutes les conversations avec les gens d’ici.

Où que j’ai regardé partout dans le salon,

Des clientes aux coupeuses, il n’y avait que des cons.

Ce moment est passé mais dur à supporter,

Est-ce donc obligé de ne faire que parler ?

Bref à l’arrivée, la coupe semble réussie

Le coiffage est raté mais je le reprendrai.

Malgrè tout j’aime peu le résultat final

Il faudra quelques jours pour le trouver « pas mal ».

Je crois que désormais, je me ferai raser

pour porter tous les jours une tout nouveau toupet.

 

*Vraie citation ! Bon la vraie c'était "ben t'aimes jamais mais moi à chaque fois je te trouve jolie. comme tout le temps". Ouais..Trop fort ce Pou !

 

Extraits choisis des coupes qui ont jalloné ma vie..

 

.P3103603129-2923_IMGP3294881 DSCN8525

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité