Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
21 juillet 2015

Etre mère ou ne pas être ?

Ce weekend, après avoir passé un très bon samedi à piqueniquer entre amis, malgrè au milieu de leurs 8 enfants (oh ça va, ne me dîtes pas que sur le papier ça ne fait pas un peu flipper, le plus âgé tournant autour des 4 ou 5 ans…), à l’air, sans trop grosse chaleur et en rigolant bien entre nous, nous avions opté avec Pou pour un dimanche de repos absolu. Après avoir laqué mes ongles, procédé à un dépoilage estival, et tenté de faire le tri dans mes fringues d’été (que j’ai regardées et remises sur les cintres où elles étaient déjà) je me décidai à prendre la douche vers 15h (oui, oui, je suis restée en pyj jusque là). En en sortant, éreintée, j’allumai la télé et me mis à zapper jusqu’à cette horreur qu’est « baby boom ». Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, des femmes et des couples sont filmés dans une maternité, de leur arrivée jusqu’à la naissance de leurs enfants et sont interviewés ensuite ainsi que l’équipe médicale. Le sang, les larmes et les cris des nanas en train de pousser m’incitent généralement à pousser le bouton des chaînes un peu plus loin. Là, je ne sais pas pourquoi, je suis restée sur cette émission, consacrée aux parents ayant eu des difficultés à avoir un enfant. Bon, je n’entrerai pas dans les détails sachez que j’ai entendu assez de fois les mots, doigts, dilatation, vulve, poIMG-20140504-WA0001ussez et magnifique pour ne plus pouvoir les supporter une fois de plus, mais bon, en exceptionnelle éponge hypersensible que je suis, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, souri comme si j’étais la marraine de tous ces gnards et prononcé au moins 15 fois « beurk mais c’est dégueulasse et c’est moche comme tout ». Et là, je me suis posé une question (je te préviens, je n’ai pas du tout la réponse) : il est scientifiquement prouvé que les humains se reproduisent pour perpétuer notre bonne vieille civilisation, qu’ils ont ça dans les tripes, que les femmes reçoivent des hormones à la naissance destinées à leur faire voir leur bébé comme le plus beau du monde et qu’elles sont bien plus « pheromoniquement parlant » désirables pendant leurs ovulation, bref que nous sommes des animaux qui voulons faire survivre la race humaine envers et contre tout. Du coup voici quelle est ma question : suis-je un animal déficient parce que je me fiche absolument de laisser cette trace là ? Parce que je ne vois pas d’intérêt d’ajouter d’autres êtres humains à la surface d’une planète déjà bien occupée ? Parce que je n’ai jamais rien ni personne qui m’a poussée à surmonter la peur d’accoucher, de devenir responsable d’une vie ou de devoir subir tous les mauvais côté de la maternité ? Parce que je ne veux pas être mère et qu’en plus, j’avoue ne pas être hyper fans des mioches en tout cas tant qu’ils n’ont qu’une interaction limitée ou qu’ils sont plus en demande qu’en offrande d’intérêt ? Pou me dit que je ne suis pas déficiente pour un sou mais que l’animal que je suis a évolué et que je me suis adaptée à une nouvelle ère. En gros que je suis une humaine 2.0, pour lui (s’il fallait vraiment accepter mon postulat de base et se poser une question sur moi), je suis une sorte d’humain amélioré.

Bon, ça va me perturber deux jours et ce sera fini hein, ne pensez pas que je sois obsédée par ça (bien que revenir sur le sujet, souvent vers 40 ans puisse laisser penser le contraire…mais ce sont souvent les autres d’ailleurs qui m’en font parler avec leurs remarques tristes, déçues ou accusatrices) mais là, avoir passé tout ce temps à voir des femmes subir des heures de douleurs intolérables après des années de protocoles et fondre devant des petites marionnettes toutes molles, ça m’a fait me poser cette question.

Et finalement, j’adore l’idée d’être une 2.0 les gars. Sans bug hein, je suis bien équipée !

 

PS: à un moment, un papa a tourné de l'oeil, c'était aux USA, (ouais, j'ai failli regarder aussi "baby boom" autour du monde mais voir des femmes accoucher au Botswanga ou au fin fond de l'Inde m'a vite calmée) et mon Pou était très énervé "Tain, mais tu DOIS prendre sur toi mec, comment tu peux dire que tu crains le sang alors que ta femme est en train de soufrir mille morts?" moi "ben ça arrive de temps en temps hein" "on n'a pas le droit. La seule chose qu'on peut apporter à nos femmes dans ces cas là c'est notre présence. On se DOIT de tenir". Si c'est pas 1.0 ça ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi je sais depuis longtemps que tu es un humain amélioré ... en tout cas par rapport à ma génération en écrivant ça je me demande comment tu vas le prendre........mais sache que c'est un compliment et si les petits enfants c'est bien ,.... les grandes filles bien c'est aussi extra . bises
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité