Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
10 novembre 2015

ma terre glaise promise

En ce moment, mon monde est jonché de petites découvertes diverses et variées. J’apprends un peu plus chaque jour. J’ai appris récemment que les sandwiches du grilled cheese factory sont trop miamesques, j’ai appris que je suis capable de supporter une séance de step de 45mn, même s’il arrive que je n’enchaîne pas les pas dans le bon ordre ou dans le même sens que mes co-stepeuses, j’ai appris que j’ai un pied en 38 et l’autre en 39, j’ai appris que si je veux pouvoir un jour mettre cette robe mains-potierrecemment achetée sur le net je vais devoir claquer 80 euros pour ma belle paire d’escarpins, j’ai appris également que j’aurais pu découvrir la théorie de la relativité (en effet, lorsqu’on décide de recevoir de la famille, un appartement de 60m² semble n’en faire que 12 et n’avoir aucun espace exploitable alors que lorsqu’on s’attaque au ménage, on a l’impression d’habiter Buckingham palace) et ce soir, je vais apprendre, découvrir et me lancer (peut-être) dans une nouvelle passion.Petite

Ben ouais, ce soir Cocazéro et moi nous lançons dans la poterie (les gens biens, ceux qui lisent des magazines intellectuels, disent sculpture ou modelage. Moi en fait je prie pour faire de la pâte à modeler mais avec des materiaux de grands!). Après le chant que je pratique au quotidien et de façon assez anarchique, les imitations, que je réserve aux amis mais que je maîtrise tout de même pas mal, les blagues dont Pou semble un peu se lasser ou la danse inopinée dans laquelle je me lance à tout instant, de façon déguingandée et en lâchage total, quelle que soit la musique, le lieu ou l’humeur, ce soir, je créerai avec mes mains.

2007-10-021Je vous avoue que depuis des années que tout le monde se moque de cette « lubbie », j’ai remercié le seigneur de nombreuses fois d’avoir rencontré cocazéro et son envie de partager ce hobby avec moi mais nous avons essuyé de grandes déceptions jusque là. Nous n’avons pas trouvé de cours dans nos budgets (assez limités car la ligne octroyée aux restos est bien majoritaire), nous avons trouvé de nombreux cours à partager avec des mioches de toutes éducations potentielles, nous avons trouvé des cours à très loin de chez nous, bref, pour l’instant pas une once de graal possible. Sauf que là…là, pour une somme raisonnable (j’avais écrit modique mais faut pas deconner), le cours n’est pas trop loin de chez moi ET sur la ligne de métro de Cocazéro, c’est un cours pour adultes, et ben sur le papier, ça se tente carrément. Nous partons donc ce soir pour 2h de modelage façon unchained melody sans Patrick Swayze. Pou me soutient avec force et amour « Vas-y, je suis sur que c’est fait pour toi, puis comme ça tu exprimeras ta créativité loin de moi et de mon environnement et puis y’a un cours de 2h et un autre de 3h, si ça s’trouve c’est celui de 3h qui t’ira le mieux, et tiens, je n’y avais pas pensé mais souvent le mardi soir y’a ligue des champions».

Bref, je te dirai si on se lance, si je vais devoir acheter une vitrine pour exposer tout l’art Olmèque (je ne sais même pas comment ça peut s’écrire) que je vais créer, si je vais devenir Camille Claudel, si justement je me mets à parler à des gens morts, comme dans le film et surtout si je vais être capable d’atteindre le premier objectif que je me suis donné : créer un cendrier ou un vase (on verra bien).

Je te prendrai des photos va, on rigolera bien toi et moi !

 Tu m'as manqué. A très bientôt.

 

La plus belle chanson d'amour Ghost Unchained melody

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité