On croit connaître les gens et bim, on apprend au détour d’une discussion absolument anodine que son Pou a des goûts qu’on n’aurait jamais soupçonnés. Alors encore une fois je ne vous parlerais pas de sesque, nos parents lisent, mais de goûts musicaux en l’occurrence. Et oui, aujourd’hui, j’ai appris qu’un certain jeune homme, né en 85 à Strasbourg avait les faveurs de mon époux. Un jeune homme qui a débuté en télé crochet, qui danse autant qu’il chante et qui vient de sortir un album de reprises des plus improbables. Alors si Pou m’a confié, je cite « ne pas pouvoir dire du mal du bonhomme» (et Dieu sait que dire du mal de qui que ce soit, en général, ça ne lui fait pas peur) ça n’est en fait pas vraiment pour des raisons artistico-musicales mais plutôt parce qu’il partage sa passion du foot et de l’OM en particulier ! Oui, mon Pou a une tendresse pour M Pokora. Oui, oui « il a l’air sain et sympa et on dirait que c’est un bon gars, dommage qu’il fasse de la daube ». Ah, ouf, j’ai zu peur !

images

 

Bref, moi aussi j’aime l’OM et, depuis des années que je me coltine cette merde de sport de petits cons, je serais capable de prendre la main dans la finale de question pour un champion sur le thème ballon rond et moi, ben j’ai pas droit à l’indulgence Poutesque quand je chante de la merde (ou pas de la merde, quand je chante tout court). D’ailleurs ce matin, réveillée après un rêve dans lequel Lady Gaga et moi avons beaucoup discuté (elle est très étrange mais dans mon rêve, on était assez proches toutes les deux, je l’ai comprise et traitée comme une femme normale et ça fait un bail que personne ne l’a fait), bref, nous avons tchatché notamment sur son devoir d’exemplarité compte tenu du nombre de personnes qui la suivent et la connaissent, du coup en me réveillant je fredonnais l’un de mes morceaux signature : lady gaga chantée par Yves Montand, oui, faut le voir pour le croire. Et Pou a passé la matinée à me le reprocher, insinuant même que j’avais imprimé cet air maudit dans son cerveau (spa ma faute non plus s’il est influençable non ?).

Mais revenons en à Matt Pokora, l’ancien Linkup, vient de sortir un album de reprises de Cloclo, oui, Claude François…et à mon humble avis, si certains morceaux de M. François resteront toujours hypers efficaces et ne se démoderont peut être jamais, « cette année là », en reprise 2016, avec cuivres et voix de chanteur de Rn’B trop qui va pas, et des coupures rythmiques à la Farell Williams (non, je ne suis pas devenue critique musicales, je n’y connais toujours rien en musique contemporaine, je vais même voir un concert de The Cure ce mardi, un groupe mythique des années 80/90, mais bon, j’ai tout de même la radio dans la watur et des amis qui sont au fait  de ce qui se fait), cette reprise là donc, m’a semblée très ratée. Je fais donc part de mon ressenti à Pou « pfiou, la reprise est très ratée, c’est vraiment pas une chanson contemporaine ni moderne, elle fait vraiment trop années 70 telle qu’il l’a revue » (parce que oui, quoi qu’on en pense, la reprise immonde de Yannick était mieux adaptée selon moi) et là, le Pou de répondre images« années 80 tu veux dire » « ben non 70 » « ben celle là elle a été faite dans les 80 » « ben c'est-à-dire que Cloclo étant mort en 78, j’ai comme un doute » « t’es sûre ? »

21 ans qu’on est ensembles, 20 ans que le goujat fait mine de se trancher les veines chaque fois qu’il entend pour la xeme fois une histoire ou anecdote de famille, et il ne sait pas que le grand Claude (c’est comme le grand Meaulnes mais en moins littéraire ou le grand Charles en moins Gaulliste), est décédé le jour de mon 2ème anniversaire ?!?!?!? Eyh, mec t’étais où ces  dernières années ? Ça et le fait que Brassens a failli être mon papi (ouais, je te raconterai un jour si t’es sage), tout le monde le sait dès le jour 1! En fait c’est ça, tu m’écoutes jamais.

CQFD, va falloir que je te re-raconte tout à nouveau ! Allez, assis toi, prend tes aises et ouvre tes chakras, je vais tout te remémorer , on va bien s’amuser !