Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 774
Archives
9 décembre 2018

Libre d'être célib

Well, well, well, comme disent nos amis anglosaxons, cela fait désormais quelques jours que nous nous sommes quittés et je te propose une nouvelle leçon de quarantaine : le célibat (je ne te parlerai pas uniquement de ce que j’ai pu expérimenter mais de ce que je constate, je fais un peu miennes les  expériences de mes ami(e)s .)

Oui, ce qu’il y a de bizarre dans la quarantaine, c’est que tu peux être un ou une célibataire endurci(e) qui a trouvé le sens de la vie en ne partageant que de courts et bons instants avec les êtres aimés (et  non, ne me juge pas, je ne suis pas aigrie, je constate !) ou tu peux te retrouver dans une situation où tu as des enfants, tu as un chien, une maison, un conjoint et bim, du jour au lendemain (souvent c’est plus lent et douloureux que ce que je suis en train de te résumer, mais ne noircissons pas tous les tableaux d’un seul coup), bref, d’un coup, la personne avec laquelle tu as passé les 5 voire 10, parfois même les 15 dernières années ne fait plus partie du paysage.

Dans les meilleurs scenarios, c’est toi qui l’a choisi et bon, dans ce cas, tu assumes ton choix et tu va de l’avant ou de l’avent si ce choix te mine et que tu te réfugies dans la consommation boulimique de calendriers de Noel, en ne salissant pas tout non plus, on n’est pas des monstres : un calendrier par jour du 1er au 25 décembre ! Dans les moins bons scénarios, c’est toi qui le prends en pleine face. Mais même dans ces cas là, tu as un nombre de situations possibles tellement varié que je ne sais par où commencer, pour des raisons que Marcel me remerciera de passer sous silence, je vais évoquer la situation du «ah ben avec tout ce que j’ai fait pour toi, je vais te faire la misère ma cocotte » ou encore le « naaaan, sérieux, c’est toi la victime ??? » en passant par le « ah ben mon salaud, tu veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ? J’espère que t’as un bon avocat parce que tu vas cracher au bassinet pour toutes ces années d’abnégation ! »

sylvie-fabien011On se retrouve à faire les pires crasses à celui ou celle qu’on portait au pinacle encore quelques mois auparavant, comme disait Daniel « s’ils savaient qu’avant de tous les chanteurs pour toi j’étais le plus grand et que c’est pour ça que tu voulais un enfant »…mais surtout, on se retrouve seul chez soi. Si pour la majorité des gens cette nouvelle phase de célibat rime souvent avec reine de sabbah et multiplication des ébats et ben pour ça, faut rencontrer au moins UNE autre personne. Et c’est là que le bât blesse : ben oui, ça fait plusieurs années que :

-          Tu te mets tout nu devant la même personne ;

-          Tu n’utilises pas de préservatifs ;

-          L’autre connait tellement bien ton corps qu’il/elle peut faire ça bien, en 5 minutes sans que personne ne s’en offusque

-          Tu ne sors qu’avec les mêmes amis qui vous connaissaient tous les deux ;

-          Tu bosses au même endroit avec les mêmes collègues et que bon, ça serait bizarre de se taper la blonde du 3e étage.

Ce qui  fait que, comme un novice, tu dois en passer par les sites de rencontres. Et là, tu écoutes tes copains et copines :

« non mais sérieux, le mec m’a à peine dit bonjour qu’il me demandait déjà s’il pouvait me démonter le cul » euh dans l’absolu c’est une décision qui t’appartient mais ne faut-il pas se faire un minimum confiance pour que je t’accueille chez moi ou que je vienne chez toi, que je me ressorte mes dessous de cochonne pour la première fois depuis 2 ans, que je surmonte la gène de ce petit bourrelet auquel mon ex était habitué et qu’il aimait même bien à force et enfin que je t’offre mon auguste postérieur ?

 « Nan mais le gars, il écrit en SMS, je suis obligée de lire à haute voix pour comprendre ce qu’il veut » et là, je suis désolée, mais à entendre vos constats, il semblerait que ce soit un critère trop élevé que souhaiter une personne pour qui le subjonctif ou l’imparfait ne sont pas des inconnus, pour qui à et a sont vraiment deux mots différents , pour qui « sa va » ne veut rien dire..

« la nana elle a 32 ans, 3 enfants de 3 mecs différents, elle est au chômage et elle cherche un homme qui soit un vrai papa poule » ben tu m’excuseras mais je que je lis là dedans moi, c’est qu’elle a besoin d’un mec avec un bon salaire et plutôt open pour garder ses gosses quand elle sortira au karaoké avec ses copines, en contrepartie de quoi elle lui offrira régulièrement sa fleur un peu détendue par les 3 accouchements…

Ce ne sont que 3 exemples parmi tous ceux que j’ai pu entendre autour de moi, michetonneuses, risque d'agression, incompatibiité, cougars, femmes mariées, homme obsédés par le sexe sans capote, fétichistes de l’éjaculation faciale (celui là il m’a bien fait rire « bonjour, ça te dérange si je t’en mets partout sur les joues ? mon dieu, mais le gars a déjà eu une nana qui lui a dit « écoute, j’habite à telle adresse, à dans 20mn, il parait que c’est bon pour la peau… »), gars et nanas qui ont la même photo de profil depuis 12 ans alors que la vie les a un peu marqués, débiles analphabètes, bref, les sites de rencontre, c’est un peu la cours des miracles.

Pou (mon cher et tendre), à m’entendre effectuer mes recherches pour cet article d’investigation, a même envisagé de créer un site multi niveaux : du « je cherche vraiment l’amour et je ne couche pas, pas la peine d’insister » à « éjaculateurs faciaux friendly ».

Ainsi, pour cette leçon de quarantaine liée au célibat, je vous conseille de préparer la situation, dès vos 30 ans : inscrivez-vous dans un club de quoi que ce soit qui vous intéresse : sport, bridge, poterie, poker, etc comme ça, vous aurez toujours un potentiel de nouvelles connaissances lorsque vous aurez envie de nouvelles rencontres. Vous pouvez aussi faire des enfants, avec un peu de chance, vous serez célib en même temps que la sexy maman de Kevin et vous saurez vous réconforter réciproquement quand le besoin se fera sentir. Malgrè ces conseils, le meilleur reste tout de même d’entrer dans les ordres parce qu’entre la dévotion au tout puissant et l’abstinence, ça réduira vos besoins de nouvelles rencontres…ça demande juste un peu plus d’investissement de départ…

Allez, je vais faire mes quelques exercices de gainage et la prochaine fois je vous propose d’aborder la forme physique ou « comment reprendre le dessus sur un corps déclinant ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité