Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
7 avril 2020

Journal d'une femme enfant confinée

SAVE_20200405_113007

Coucou mon ami, salut mes yeux chéris, hello mon traducteur de mots préféré, la dernière fois que je suis venue soliloquer avec toi, c’était en septembre… Septembre mon gars, à l’époque où  on pouvait encore se déplacer sans crainte, d’ailleurs c’était l’époque où ma Clio venait d’arriver fraiche émoulue d’usine, l’époque où je faisais gaffe à garder mon bronzage d‘été, où je me demandais si j’allais persévérer dans le tricot (la réponse est au fond de mon placard à passions fugaces), l’époque où je me disais que j’allais réussir à tenir mon régime, l’époque où je cherchais  un RDV chez le coiffeur.. bref, ça c’était avant.

Depuis le 16 mars je me dis que ce confinement est l’occasion de revenir te raconter ma vie mais bon, déjà que j’avais quelques problèmes d’inspirations et certains doutes quant à ma capacité à te tenir en haleine, là ben, comment te dire, j’étais pas au top du top.. d’autant que c’est pas comme si le worldwideweb ne pullulait pas de confinés drôles, intelligents et à la plume délicieuse…mais merde après tout, j’ai jamais rien eu de plus qu’eux, y’a aucun raison que ca change maintenant donc si tu m’aimes, tu me re-suivras…

J’ai décidé de t’en dire moins à chaque fois mais de t’en dire plus souvent..

Bref, d’abord je te dresse le tableau : je suis confinée dans mon chez moi, dans 60m² répartis en 2 pièces : une chambre, un salon, (ce qui est bien, mais pas top parce que du coup ben on est surtout confiné à deux dans le salon 10h par jour..) sans balcon ni autre extérieur… avec Pou…

Je suis en télétravail à plein temps et mon Pou en chômage partiel. Du coup, tu imagines : je suis installée à la table du salon, à 1m50 de la télé et du canap où Pou pense qu’il va pouvoir mater ses séries toutes les aprems quasi systématiquement aux horaires où j’ai un rdv téléphonique de boulot…

Si certains ont des routines matinales, genre chanson, soin du visage, masque de cheveux, moi ma routine c’est : levée la tête dans le cucu parce que couchée beaucoup plus tard que d’hab, pipi (même si parfois, ça fait à peine 2h que j’y suis déjà allée), faisage de thé, prenage de petits biscuits en quantité pas raisonnable et installation devant mon écran d’ordi (oui, oui, je ne passe pas encore par la case douche..chaque chose en son temps..)et je m’y mets.

Evidemment c’est quand je suis bien concentrée que l’homme arrive, pyj à la main, zizi dehors, pour son pallier de décompression du réveil. Ahh, je t’entends réfléchir et je précise : il installe son haut de pyj sur le canapé, s’y assied et enfile son bas de pyj. Il est comme ça le Pou, il aime la vie libre, sans contrainte. J’ai donc noté, dès le 8e jour qu’il fallait que je pense à décaler mon écran lors des vidéos conférences du matin parce que Pou lui, n’a pas prévu de changer la moindre de ses habitudes réveillatoires…Pendant quelques heures, pendant que je sauve le monde à ma façon (un peu comme le cordonnier, le simple cordonnier), lui lit les nouvelles et me les égrene une à une (pendant que j’essaie de me concentrer sur mon boulot), et ensuite étripe à tout va les monstres et autres méchants envahisseurs du monde nouveau sur son ordi, le tout rythmé par les « sir yes sir » et autres « je vous maudis », je t’ai déjà dit que pendant ce temps, je suis au tel avec mon chef, mes prestataires, mes partenaires … ?

Et arrive midi. Mais là, je t’en ai déjà trop dit.

Demain je te raconte la suite de mes journées, si ça te dit..et ne t’inquiète pas, arrivera le moment où je m’adonne à mes ablutions quotidiennes..mais bon, l’horaire dépend du jour de la semaine..

Bisou. Prend soin de toi, de tes proches, reste chez toi, bouffe, bois, ris, téléphone, regarde la télé, bouge ton corps et cuisine ! je t’aime

 

PS: c'est moi que j'ai fait mon masque..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qu'est ce que cela fait du bien de te lire à nouveau .... <br /> <br /> Merci 😘<br /> <br /> A bientôt j'ai hâte !
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité