Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
17 avril 2020

Confinés pour le meilleur ..et pour le pire ..

Opitain de sa mémé ! Non mais parfois j’te jure !

On y est presque, Pou a quasiment terminé les travaux qu’il avait décidé de mener à bien dans la cuisine. Il ne lui reste plus, là, qu’à finaliser le ponçage des portes du placard pour passer un petit coup de blanc et nettoyer le frigo (autant te dire que c’est plutôt vers cette action précise que je le pousse mais visiblement mon poussage n’a que peu d’effet).
En revanche, à l’instant T, je ne verrais aucun mal à ce qu’il soit rappelé en urgence à son bureau pour y travailler 45 heures par semaine.

Je reviens sur la journée : je me lève, très fatiguée aujourd’hui mais bon, 1 mois de confinement ça use et je commence ma journée : débarbouillage, thé, petit dej et hop, allumage d’ordi. Ouhlala, il est déjà 10h, réunion jusqu’à 11h15.

A 11h15, je me dis, tiens, Pou aime bien les lasagnes et il a bien travaillé ces derniers temps, allez, je me lance.

Et vas-y que je découpe les oignons, que je pèle la carotte, que je fais mon coulis de tomates, que je mets mes herbes aromatiques, que je fais ma béchamel (ouais, j’ai fait ma béchamel les gars, moi !) je fais mes couches,  une à une, béchamel, lasagne, viande hachée, lasagne, viande hachée, béchamel et bim fromage râpé !

On se met à table, on se régale et mon Pou part à la cuisine où je l’entends hurler à la mort de l’enfer. Je me dis qu’il est en train de me crier qu’il m’aime et qu’il adore mes lasagnes et que s’il ne m’avait pas déjà épousée, il le ferait sur le champ. Du coup je hasarde un « hein ? t’as dis quoi ? » et lui « je te maudis sur 3 générations : t’as foutu de la sauce tomate sur ma belle porte blanche ! Heureusement que c’était pas encore sec…j’ai réussi à l’enlever avec l’éponge»

Ce gars a franchement de la chance que le meurtre soit toujours puni par la loi sinon je te promets qu’à défaut de sauce tomate sur la porte, y’aurait de la pulpe de Pou un peu partout dans sa belle cuisine toute blanche et grise !

Non mais oh mon gars, c’est une cuisine, le placard est à 23 centimètres de la gazinière, je me lève le cul à te préparer à manger presque tous les midis et tu as l’idée de merde de peindre le placard en blanc et tu oses la ramener ??

Mais je vais te dire moi comment ça va se passer : tu vas commencer par débarrasser la cuisine, tu vas me ranger tous les pinceaux (oui, bien entendu il y en a 12 dehors, on ne sait jamais, des fois qu’il soit pris d’une Guernicite aigüe), tu vas replier la putain de bâche qui ne protège plus que le coin du sac dans lequel tu l’as abandonnée, tu vas nettoyer le frigo comme tu l’as dit et une fois que ce sera fait, ben t’as jusqu’au 11 mai pour t’attaquer à la salle de bain..Sans déconner !

Bon bien entendu ce que j’ai répondu ressemblait plutôt à « fais pas caguer, t’as mis un coup d’éponge et c’est fini, passe à autre chose…et dis pas merci pour les lasagnes surtout… »

On ne s’en sortira pas tous les deux ..j’en suis sûre maintenant …Va falloir que je me déconfine vite !

Bon allez, je te laisse parce que malgré tout, on a une cours de sport sur youtube ensemble là, et j’aime bien faire des trucs avec lui, même s’il m’énerve..

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité