06 mai 2013

jamais sans ma fille

Après les grands sujets que sont les salles d’attente de médecin, les réunions de boulot ou les relations hommes femmes et avant d’aborder ce que nous ferions avec 150 millions d’euros, attaquons nous au sujet délicat du jour : les parents. (Alors, avant que les miens, lecteurs de ce blog ne décident de se jeter sous un métro ou de boire cul sec leur bidon de Vigor, une précision s’impose : si en effet notre conversation téléphonique vient de me donner l’idée du thème, je ne parlerai pas que de vous mais bel et bien de tous... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 20:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mai 2013

pfiouuuuu

un brunch improvisé à la maison, plein d'amis et 2 enfants, les gâteaux, jus d'orange, charcuterie et viennoiseries auront eu raison de ma motivation à écrire aujourd'hui...je vous raconterai à ma sauce notre discussion "hommes femmes : mode d'emploi", les cacas des chouchous et notre bref passage au parc plus tard. Merci en tous cas à vous tous d'être passés, j'ai passé une bonne journée. pi la semaine prochaine, 2 jours de travail suivis de 8 jours de repos...donc si lundi je ne vous raconte rien, je vais vous consacrer mes heures... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 18:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2013

Allo docteur, ici la noireaude ...

Je devais me faire renouveler une ordonnance et j’ai bien entendu oublié de prendre RDV avec mon généraliste. Me voici donc partie ce matin, pendant les horaires de consultations libres, prête à demander à mes co-pantienteurs de salle d’attente le droit de passer devant eux, juste pour 3 minutes (à savoir, mon généraliste, très sympa au demeurant, prend tellement le temps d’écouter ses patients qu’il faut compter 30 à 40 mn par consultation….). Je gravis l’étage qui me sépare de mon graal, sonne et pousse en même temps (je suis très... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 mai 2013

Trop vrai pour être drôle...

Que rajouter à ce que j’écrivais ce matin ? la pré réunion s’est exactement passée comme décrit …sauf qu’on n’avait personne en Louboutins… En revanche, ma réunion s’est transformée en étude sociologique, une vraie micro représentation du monde dans lequel nous vivons. J’avais même limite l’impression d’être dans une pub Allianz, vous savez celle dans laquelle tous les profils humains sont représentés ? Alors l’animateur de la réunion, l’importance incarnée, domination et pouvoir dans son power point : j’organise donc... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 18:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 mai 2013

Le travail c'est la santé...

Ahhh, aujourd’hui, si j’arrive à me forcer à partir de chez moi, je vais renouer avec l’une des grandes traditions de la culture d’entreprise : la réunionite. 10h, grand cérémonial des bises et autres serrages de mains, accompagnés de leurs non moins coutumiers « mais t’étais en congés? Ca fait un moment que je ne t’ai pas vue » (non, ils m'ont installé un bureau secret au sous sol et avec mon majordome on essaie de sauver le monde incognito espèce de tâche" et autres « ça va ? » « Ben ouais, c’est... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2013

Je t'aime, moi non plus.

« Boule ? » (alors, autant je vous parle de lui en tant que Pou, autant dans notre intimité intime à nous c’est boule, et aucun rapport avec la moindre partie de son anatomie, hein, c’est juste un truc entre nous…) bref, ce soir au retour de mon amoureux à la maison, alors que j’avais juste eu le temps de mon côté de rentrer, aérer le salon, vider le lave vaisselle, ranger son assiette sale du midi et enfiler ma plus belle robe d’intérieur, je me jette dans ses bras pour lui voler le bisou du « bienvenue à la... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mai 2013

pour les visiteurs du jour.....

un petit texte sur l'amour est en cours de création, comme d'hab, à ma sauce...ça arrivera dans la soirée ....
Posté par Fificlap à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2013

Hibernatus

Ahhh, ça y est, me voilà calmée et d’autant plus calmée que je peux revenir à mon sujet précédent « parfois, j’aimerais juste hiberner ». Bon, pas maintenant pile poil, mais disons qu’on a eu un hiver qui a débuté en septembre et qu’on en voit à peine la fin (je vous jure la semaine dernière ils ont remis le chauffage). Du coup, la flemme, le manque de vitamine D, le ras le bol, le tout fait que parfois, on aimerait bien juste faire comme les animaux. L’hibernation humaine telle que je la vois n’aurait rien à envier à... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 15:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 mai 2013

What else ?

Je parcourrais un blog de photos drôles (ou qui le sont la plupart du temps http://humortrain.com/) tout à l’heure et j’ai été happée par la phrase « sometimes i just want to hibernate » (oui, ce blog s’adresse à de furieux plurilinguals, dans un premier temps afin de pouvoir suivre le cours des insultes : je persiste et je signe, et surtout parce qu’il faut avoir le swag les gars et que parler en étranger « ça le fait » comme disent les jeunes). Je sors de la parenthèse parce que je sans que ça va être long... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2013

Même pas mal !

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; ... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 12:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,