18 septembre 2015

Araignée du matin...putain !

Attention, de nombreux gros mots gilles de la touretiens se sont glissés dans ce post. Comme le dirait Michelle dans La crise  « je suis vulgaire ? Tant mieux », mais c’est pour vous donner une idée de l’ambiance générale. Bienvenus dans la vraie vie mes lecteurs aimés. Dernier jour de vacances, je me remémore quelques bon moments Rochelais comme ces petits lapins qui tous les soirs nous attendaient SUR le rond point à côté de la chambre d’hôte pour nous faire un petit coucou et que je saluais aussi en faisant un... [Lire la suite]

16 septembre 2015

Laisse les gondoles à Venise

On l’avait déjà découverte il y a quelques années lors d’un séjour au Puy du fou (que je conseille à tout le monde d’ailleurs, faut juste partir du postulat de base que Dieu existe et tout passe vraiment mieux) et tout ce dont nous nous souvenions de la fameuse Venise verte était miraculeusement apaisant, décontractant et calme. Du coup, Pou et moi enfourchons notre monture (on monte en voiture en fait) et faisons la mini route jusqu’à un patelin dont j’ai oublié le nom mais qui fleurait bon la buccolicité (si ça existe). Soleil,... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 18:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 septembre 2015

Sans arme, ni haine, ni violence

Le 28 août dernier je te racontais ma vie à la préfecture (là au cas où tu ne l'aies pas lu) Astérix chez les fous - Journal d'une femme enfantDepuis ce matin, je suis de nouveau en vacances.http://mesdigressions.canalblog.com et je concluais en te disant que je devais recevoir ma nouvelle carte grise dans "les 48h"..ben, on est le 13/9, et je suis toujours sans papier...je vais donc avoir le plaisir demain, de passer ma matinée avec nos services publics nationaux. Je sens qu'on va bien s'amuser. Bon ceci dit, j'avais une... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 septembre 2015

Cap vers le bonheur

Rhoolala, je suis trop fière de moi, mon vernissage est quasi parfait, le gris de la cuisine a été terriblement bien passé (même si les délimitations ne sont pas forcément mon fort) et Pou a l’air content du résultat de sa table et de la chambre. Me voilà donc toute à toi. Nous en étions au premier péage passé avec un petit contretemps mais sans encombre. Je ne suis d’ailleurs toujours pas en mesure de savoir combien ça nous a couté parce que rien qui ressemblerait à ça n’apparait sur mon compte…suspens. Et là, nous arrivons en... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 19:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 septembre 2015

Retour de vacances 2

Ahahahah, je m’en suis sortie avec un sursis, mes missions peuvent attendre encore un peu le temps que Pou ait fini sa table et puis, ne nous leurrons pas, j’ai fini de passer ma deuxième couche de vernis sur les meubles hier et là, elles consistent surtout, à attendre que mon vernis ait bien fini de sécher (ça je gère à fond) puisque j’ai réussi à faire entendre à Pou que les carreaux de la cuisine pourront attendre qu’on ait fini de déjeuner… Bref, les vacances. Ah ben elles ont commencé sur les chapeaux de roues, Pou toujours... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 septembre 2015

Retour de vacances 1

Nous y voilà. J’aimerais vous dire que j’ai suffisamment profité de mes vacances pour me sentir toute rechargée, pleine d’énergie et de pensées positives mais nan, soyons honnêtes, mes vacances ont vraiment été fantastiques cette année  mais c’est faux, plus elles sont bonnes les vacances, plus elles sont dures à terminer et moins elles donnent envie d’y retourner. Mais bon, au moins, dans la grisaille francilienne, je peux, aujourd’hui, admirer ma toute petite trace de maillot. Parce que oui, oui, cher lecteur, cette année, j’ai... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 septembre 2015

Back in business

Coucou toi, oui, je sais, je suis partie sans te prévenir, sans même un au revoir, comme ça, en traître, mais c'était pour nous éviter les larmes sur le quai. Tu sais que je ne supporte pas ça. Mais là, je suis reviendue, je suis reposée, toute molle mais dans cet encore agrable cocon vacancier, et j'ai trop plein de trucs à te raconter. Alors, je te demande de bien vouloir me donner 24/48 heures histoire de tout remettre en ordre dns mon cerveau et d'avoir le temps d'accrocher les 4568 machines qu'on a à faire avec Pou et je te... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 août 2015

leçon d'économie

Après mon aventure préfectorale, mon programme consistait à acheter deux cadeaux d’aniv pour des amis ce samedi, me trouver des hauts sexy pour les vacances (ben ouais, -10 kilos, j'en profite!) et donner des fringues et autres draps triés très récemment dans une folie rangeuse étonnante. Et là, j’ai illustré la fameuse folie féminine du «  si j’achète 15 euros de plus, je pourrai bénéficier de 10 euros de réduction » du coup tu achètes pour 40 euros de fringues que tu payes 30 alors que tu n’avais besoin que de tes petites... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 août 2015

Astérix chez les fous

Depuis ce matin, je suis de nouveau en vacances. Comme Pou bosse et que j’aurais de toutes façon été réveillée, j’ai décidé de m’occuper d’un truc administratif qui traine depuis 2012 (oui, oui, 3 ans) : j’ai changé d’adresse en 2012 donc et après avoir fait 3 tentatives sur le site merveilleux de « monservicepublic.fr » (merveilleux à la fois ironiquement et pas hein, pour la sécu, la retraite et un autre truc ça a très bien fonctionné, pour le reste « votre demande ne peut aboutir ») bref, j’avais surfé pour... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 août 2015

Perfect day

Vous connaissez cette sensation étrange et dérangeante de vous réveiller certains matins comme si vous étiez le héros principal d’un film de Guillermo del Torro, sur un scénario d’Hitchcock avec une musique composée par Ennio Morricone ? Mais si , d’être dans un monde où tous les gens autour de vous sont hyper bizarres ? bon ben, moi c’était ce matin (et non, je ne veux voir personne avec les doigts tels des oreilles improvisées me dire « un lapin »). Donc après avoir mis quelques minutes à tenter de faire la... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 17:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,