01 mai 2015

Fiesta

Yeahhh, musique, cotillons, bougies, feu d’artifesses et autres pétards bruyants : aujourd’hui c’est ma 200è. Ma deux centième publication sur ce blog magique, divers et varié (j’avais envie d’écrire ça), bon, si on part du principe que je les ai presque toutes numérotées et que je n’ai pas compté les « je reviens bientôt, là ce sont les vacances et vacances, j’oublie tout » (ouhlala, les 30 ans du top 50 semblent avoir clairement pesé dans ma vie ces derniers jours (ça et certaines personnes qui publient 2 heures de... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 12:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 avril 2015

Maya

Il y a quelques temps de ça, aux alentours de mon anniversaire, je profitais d’un rayon de soleil chaleureux pour ouvrir la fenêtre du salon et procéder à un renouvellement d’air bienvenu. Yeux fermés et pieds presqu’en éventail (presque parce que je n’ai pas la place à la fenêtre pour un tel déploiement de bonheur), j’étais à deux doigts de me laisser aller à une béatitude grandiose. Mais une force puissante et surnaturelle me fit soulever les paupières (ou était-ce mon père qui m’avait posé une question, quoi qu’il en soit, le... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2015

Patience est mère de je ne sais plus quoi

Tu as été patient(e), tu as attendu, fébrilement bien entendu, que je revienne sur les ondes de ton cahier de lecture virtuel et me voilà lecteur aimé, mais je ne suis là que pour te dire que ce petit break m'a fait du bien et que je crois que je vais reviendre un de ces 4 avec des aneries plus groses que moi à te raconter. Non pas parce que ma vie est trépidante (nan, j'ai la même que toi hein, on ne va pas s'mentir, une fois que les 8 à 10 heures de boulot sont passées, je ne pars pas chasser le gnou en patagonie orientale ni pecher... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 mars 2015

Allez, un petit Bordeaux et ça ira mieux

Mais kikiki sont les Snorkies ? Non rien, juste comme ça, j’ai cette putain satanée chanson en tête depuis une bonne heure donc il fallait que je la partage avec toi, Ô mon plus fidèle allié. Comme je te l’écrivais tantôt, je vis actuellement une vie de oufe (c’est le féminin de ouf comme disent les jeunes, mais moi, je respecte un minimum la langue française). Bref, la dernière aventure réside dans une envolée volontaire de Pou de faire de notre petit appart en location, un nouvel  havre de paix dont tous les meubles... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 mars 2015

i'll be back

Au cas où certain(e)s d'entre vous se poseraient la question, oui, j'ai une vie. Une vie professionnelle un peu dense en ce moment, une vie amoureuse, amoureuse en ce moment et une vie sociale à base de théâtre, de mariage dans le 95, de rencontre avec des amis dans des canpés humanophages et même brunch du dimanche. Donc oui, je reviendrai. mais je reviendrai avec des abeilles tueuses (ouais, j'ai décidé paske les gens y croient trop que les zabeilles c'est nos amies, les petites salopes fourbasses, elles ont failli réussir), des... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2015

aieuh, putain, mais fais gaffeuh

J’aimerais arriver à faire ce que j’ai envie. La vie va-t-être plus belle quand je le ferai. J’ai cent z’envies qui me passent dans la tête malgré que je tente de les assouvir. Oui, moi aussi, ça m’a fait saigner les oreilles et les yeux. Ok, je ne suis pas la perfection incarnée (pas tout le temps), j’écris un peu bizarrement et tous les mots que je vous propose n’ont pas forcément l’aval de l’académie française, je ne relis quasiment jamais mes écrits donc certaines conjugaisons peuvent avoir tendance à justement sortir des... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 mars 2015

besoin naturel

Toujours dans le cadre de notre weekend en amoureux, nous voilà partis dans la forêt de je ne sais plus où, sur les pas du vieux chêne de saint Jean. Il fait frais mais beau, on se balade, seuls au monde entre arbres en fin de vie, bosquets animés par les animaux qui y habitent, pépiements des oiseaux et traces de chevaux au sol. Pou s’amuse à me faire peur, on essaie de suivre le chemin parfois dissimulé et je me mets à l’arrêt comme un grand veneur à chaque bruit de sanglier mangeur d’hommes (et de femmes) que j’entends imagine hors... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2015

un weekend au poil

Mercroudi dernier, Pou et moi décidions de profiter de nos deux jours de congés en communs pour partir en amoureux histoire de faire le break. L’idée était parfaite, sauf qu’avant, histoire de profiter complètement de TOUT ce que le weekend pourrait m’offrir, il me fallait un minimum de travail de ravalement, notamment en ce qui concerne le système pileux (ouais, on va pas s’mentir, on part pas en weekend amoureux avec des poils aux pattes, nan, y’a un minimum et opitaing, en plus j’entends Pou en train de se raser pour redessiner le... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 mars 2015

Ce matin...

bon, y’a eu assez  d’eau pour deux…tant pis…   Ce matin, non, un lapin n’a pas tué de chasseur. Vous croyez que vous seriez là en train de me lire si c’était le cas ? On serait tous devant I télé en train de suivre à la minute près l’assaut lancé par les forces spéciales, le GIPN, ou autre GIGN pour maîtriser le lapin terroriste. Ceci dit, j’espère qu’il n’y aura pas trop de gars engagés dans la négociation parce qu'un escadron entier sur un seul civet ça va quand même faire une maigre récompense. En tout cas je... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 20:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mars 2015

les vieux de la vieille

Ce week end, je suis allée voir mes grands-parents (2 mères grands de 93 ans et un grand père de 95). Mon frère avait prévu d’y aller et j’ai profité de mon sac sans fond de RTT pour le rejoindre et passer ces deux jours en sa compagnie. Un petit coup d’air BnB à côté de chez mamie et hop, indépendants nous pourrons toutefois passer du temps avec les ancêtres. Si vous n’etes pas de ma famille, ce post vous ennuiera mais j’ai aimé passer du temps avec eux, (même si plus aurait pu être trop ;-)) et entendre leurs extraits choisis,... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 16:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,