24 septembre 2014

Billy the kid

Y’a une sacrée Pomme avec qui j’ai eu récemment une discussion sur la possibilité de rester un enfant, quel que soit notre âge et je persiste et je signe ! Je suis une enfant dans un corps qui vieillit. J’aime les bonbons, les dessins animés, je vais travailler depuis près de 15 ans maintenant mais il m’arrive encore de dire « non, non, demain j’ai pas école » quand je pose un RTT, j’ai passé près de 10 minutes à tenter de refaire le lapin gambadant, sur le lit de la chambre d’hôte, à moitié cul nu devant un Pou... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 19:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 septembre 2014

y'a d'la pomme

J’aurais aimé vous présenter de nombreuses photos de moi bronzée et reposée, le corps galbé et raffermi par ces journées estivales de marche et de découverte du Périgord mais je vais m’abstenir. Ben ouais, je n’ai pas bronzé parce que je me suis enduite d’indice 50 pendant 15 jours, ma peau s’étant tellement déshabituée au soleil que j’ai eu peur de faire un choc fatal sous le soleil sudien que j’ai retrouvé, je suis reposée ET épuisée justement grâce et à cause de ces heures de marche périgourdine, et si je me suis certainement... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 22:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 août 2014

To be continued

OK, on y est, ce sont les vacances pour moi. Du coup, parce que je vais être occupée ces prochains jours, je me fais le plaisir de vous imaginer m'attendre et je vous offre (ouais, j'me la pète ma mémé) un best of des articles que vous préférez (statistiquement parlant en tout cas apparemment), pour me permettre de vous faire patienter pendant les vacances... http://mesdigressions.canalblog.com/archives/2014/07/24/30303250.html http://mesdigressions.canalblog.com/archives/2013/08/10/27815514.html ... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2014

Un partenariat gagnant-gagnant ?

Je sens que je vais t’entendre souffler, que je vais te visualiser en train de lever les yeux au ciel, que je vais sentir non pas ton souffle chaud dans ma nuque, mais ton dédain et ton retournement de dos paske une fois de plus, Pou et ben il m’énerve et il est méchant. Attend, j’te raconte. Depuis des années, de loooongues années de couple, dès que je demande à Pou de faire quelque chose, je dois lui rappeler 20 fois pour espérer qu’il commence à débuter à y penser pi si jamais ça arrive il me pose tellement de questions que je... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 14:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 août 2014

Une proposition que vous ne pourrez pas refuser

Bon à force de vous en parler, vous devriez commencer à savoir que nous avons quelques bébés et enfants autour de nous : des neveux et nièces, des filleuls de moi, des princesses de Pou, des enfants d’ami(e)s et des « en construction ». Dernièrement, un de ces bébés en construction a laissé ses parents venir regarder le quart de finale de la coupe du monde de foot à la maison. Avant que le match ne commence (pour éviter certainement, qu’une humeur  maussade ne perturbe le choix draconien qu’ils allaient soumettre à... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
10 août 2014

Utopie pour nous

Bon, je n’ai plus rien dans le frigo. Mais il fallait bien que ça arrive. Je voulais vous raconter quelques trucs ces derniers jours mais je n’avais rien de fou fou à partager avec vous donc je me suis abstenue mais hier, ouhhhlaalaa, hier, j’ai eu une révélation.  Ouais, croyez-le ou croyez le pas, mais le monde est moche, la vie est pourrite et les gentils ne gagnent pas à la fin. Que les méchants ne perdent pas, sincèrement, ça m’ennuie profondément mais ca n’est pas grave, y’a une logique : si on choisit de devenir... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 11:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

03 août 2014

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Jeudi réunion de planification. On se retrouve, cahier, stylo et volonté en main. Obé sera chef de projet, elle a davantage d’habitude et d’expérience (c’est normal, elle est vachement plus vieille). Pendant quelques heures, nous passons tout en revue : qui, quoi, quand (le quand a été compliqué), bref un cahier des charges digne de ce nom avec plan d’actions dûment établi et expression de besoins quasi intégralement satisfaite bien que ces derniers aient été nombreux, quelquefois contradictoires et surtout variés. Seul petit... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 14:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
30 juillet 2014

j'ai beau être matinale..

J’allais tenter de vous raconter ma dernière séance chez le kiné, mais j’ai les bras qui saignent. Je vous propose donc de faire un petit break, le temps de récupérer les muscles que mon cher maître shaolin (oui, ok, stun peu raciste et réducteur mais mon kiné est asiatique donc…) les muscles donc qu’il a retrouvés, agités, molestés et que je me dois maintenant de laisser reposer sous peine de sanglots longs et monotones de mes yeux gonflés et rougis.  Bref, je déguste ma mémée grave des bras, abdos et autres dorsaux (oui, j’ai... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
24 juillet 2014

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses

Yesterday all my troubles didn’t go away; ooooh non, bien au contraire. Hier lorsque je suis allée me coucher, arpentant les couloirs de l’appart ma brosse à dents en bouche, je passe par la chambre histoire de voir si bouquin et bouteille d’eau étaient bien en place. Et là, ce fut le drame. Entre mes pieds, nus et fragiles, une araignée de la taille d’un bombardier allemand (c’est-à-dire gros pour un araignée mais pas trop pour un bombardier) se met à courir en direction de sous le lit. Euh j’peux pas crier sinon je vais m’étouffer... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 08:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 juillet 2014

"A l'eau quoi" ou comment j'ai failli intégrer la marine...

Avant la lecture, je vous promets que tout ce qui est écrit ci-dessous est vrai de vrai. Croix de bois, croix de fer. Raaputcsh (je viens de cracher par terre). En 2002 le ministère de la défense cherchait kinkin pour faire un boulot que j’avais appris, que je me sentais de faire, dans le sud à Toulon, à un salaire plus qu’intéressant, tout en en ayant le prestige d’être officier. Comme je ne savais pas quoi faire à propos de ma possible mutation dans le grand nord Francilien, je me suis dit que j’allais chercher ailleurs pour voir... [Lire la suite]
Posté par Fificlap à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,