Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 776
Archives
24 juin 2013

Hakuna matata (j'ten foutrais...)

Fait chier, c’est quand je crois que tout va bien que ce serpent insidieux s’immisce en moi le plus sournoisement possible. Je ne sais pas d’où elle sort cette saloperie (je suis vulgaire ? Tant mieux = référence « La crise »). Rien, rien de rien de rien n’est perturbant en ce moment, tout roule, tranquillement, les choses vont bien, le temps n’est plus aussi catastrophique, les miens ont la santé, je vois mes amis, je sors avec eux, je passe de très bons moments et moi, je sens cette saloperie, cette petite boule désagréable dans le fond de mon ventre. Alors ça reste tout à fait gérable, mais ce serait quand même bien mieux si elle se tirait là bas, loin de moi et qu’elle se faisait oublier, là bas, où y’a des tempêtes et des naufrages (référence numéro 2, Goldman). Et quoi qu’on dise, c’est toujours plus facile de se penser à autre chose quand on n’est pas focalisé sur le fait, justement, d’essayer de penser à autre chose…Je suis rentrée ce soir, boostée, motivée, assurée et remontée à bloc. Des pensées positives plein la tête et là, pan ! La soirée sans être mauvaise est bien loin d’être bonne et pourtant : on a commandé et mangé japonais, Pou m’a laissé la télé pour regarder les amoureux des vaches, il essaie en même temps de prendre la première place d’angry birds, moi je suis à l’écoute des paysans tout en vous écrivant mes états d’âme, je suis partie tôt du boulot et j’ai pu me reposer malgrè tout ce bonheur en barre, paf ! Je suis toute chafouine. Bon, ça va passer, ça passe toujours et pi rien qu’en écoutant les paysans (OK c’est pas très sympa mais bon, on se raccroche à ce qu’on peut hein) je me sens assez rapidement bien mieux, y’en a qu’ont des vies vraiment pourrites, eux ! Bref, rien que le fait de l’écrire a un peu fait disparaitre ce Kaa de malheur (référence les amis, référence : Le livre de la jungle et son fameux « Il en faut peu pour être heureux »), bon, je ne me laisse cependant pas abattre et demain, je serai debout de bonne heure (c’est peut être ça qui m’a chagrinée, moi qui me réveille à 7h30 et qui sort du lit un peu avant 8…) et me rendrai avec plaisir à un petit déjeuner conférence dans un des beaux quartiers parisiens, celui d’opéra. Je vous raconterai ça, d’ici là, passez une bonne nuit comme je vais le faire … Après m'être fait plaisir avec une petite boule de glace parce que faut pas lésiner à se faire du bien, hein, la vie est faite pour ça !

Argghhh, j'ai pas de glace !!!!!!! Mais pourquoi (dernière référence à Orangina rouge, bien entendu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PAAAAAAAAAAAAAAARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Répondre
F
Et voilà, qu'est ce que je vous disais: une vraie thérapie, je vais me coucher sereine et débarrassée...Bonne nuit
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité