Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
19 février 2014

Démon de midi

Alors, ce soir, je crois que j’ai gâché la double vie de Pou. En effet, je lui ai rappelé ce matin que je sortais boire un verre avec des amies ce soir et qu’il n’était pas nécessaire de m’attendre pour manger. Une fois notre petit bisous (qu’il n’y en ait qu’un ou pas, je lui mets toujours u S, ben ouais, un bisou d’amoureux, ça en vaut plein…) de bonne journée fait, nous sommes donc partis chacun dans notre direction. Ce soir, patraque et fatiguée, j’ai décidé d’annuler mon verre avec les coupines (d’ailleurs, ça m’a valu une bonne boude, faudra que je me fasse pardonner demain…) et je suis donc rentrée directement après le boulot. J’arrive à la maison, pensant y trouver un Pou heureux et plein de gratitude envers les raisons qui m’avaient fait rentrer plus tôt … Folle que je suis ! Il était au téléphone, avec sa maman, si j’ai bien compris (en tout cas avec une femme de laquelle il semblait assez proche.. non, vous faites erreur) et me lance un « Ben t’es pas sortie ? T’as oublié un truc ? » ben ouais, pov, tâche, mon balai et mon chapeau pour ma soirée entre sorcières.. « ben nan, je suis claquée, finalement je reste là ». Pou à son interlocuteuse, que je vais m’obstiner à appeler « sa mère » : « nan, c’est Pouse, elle devait sortir mais finalement elle a changé ses plans » avec à peu près autant de bonheur dans la voix que le jour où il a appris le budget de recrutement du PSG (oui, on est des sudistes..). Je m’approche de lui pour le bisous du soir et me retrouve à embrasser des lèvres, qui, sans aucun intérêt pour les miennes, continuent à dialoguer avec la femme de l’autre bout du fil. Charming !

Je décide moi aussi, de passer un coup de fil à mes parents et là, alors qu’il passe devant la chambre où je m’étais réfugiée pour éviter que nos conversations ne se télescopent, je dis à ma mère que c’est mon tour de faire à manger et que je vais certainement lui piquer l’idée du poulet au curry, Pou me lance « ah ben en plus, c’est ton jour et tu es quand même rentrée ? Tu ne réfléchis pas forcément à toutes les conséquences de tes actes : tu aurais pu t’éviter cette corvée ». C’est là que je me suis dit que quelque chose était louche : Pou qui, quelle que soit la raison, préfère que je sorte et le laisse se creuser la tête pour trouver le menu du soir alors qu’aucune pizza n’est à sa place dans le congélo, y’a baleine sous gravillon ! Même mon absence de talent en cuisine ne l’a jamais décidé à prendre la main sur le sujet hein, c’est pour dire. Je pense donc (en fait j’ai entendu qu’il passait un autre coup de fil alors que j’étais toujours en ligne avec mes créateurs), je pense donc qu’il a appelé la horde de strip teaseuses qu’il avait réservées, annulé le traiteur « bière pizza » qu’il avait commandé et s’est rabattu sur une soirée en compagnie de sa douce, à défaut de devenir le mari volage qu’il avait sans doute mis dans sa ligne de conduite 2014. Bon, on est en février. Ca me laisse 10 mois pour tenter de le prendre sur le fait ou de lui faire passer l’envie. (Ou juste comme il me l’a dit, lui accorder une soirée seul avec sa bière et son chat devant les séries qui font peur que je n’aime pas du tout regarder…). Dans le doute abstiens toi, je vais donc attendre un peu histoire de ne pas faire trop louche, et mener mon enquête auprès de « sa mère » pour vérifier son alibi. Naméo, il croit qu’il va me la jouer comme ça sans que je réagisse ? Il m’a prise pour un canard sauvage ? Je m’en vais lui pourrir sa vie moi, nan, mieux, je vais moi aussi devenir serial enchaîneuse d’hommes nus dans mon salon…ou alors je vais juste finir ce post, aller faire à manger et me détendre du string..Psychopathes va, vous alliez me faire faire n’importe quoi, non, mais, jaloux, ça vous dérange les gens qui s’aiment et se font confiance ! Pfff .

Je vais peut être aussi aller me coucher, je crois que je suis un peu sous pression en ce moment et réfléchir au post de demain, je continuerais bien sur le démon de midi si ça vous va..bisou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité