Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 778
Archives
17 mai 2013

Encore 2 minutes..

Mais qui est le pervers dégénéré qui a eu l'idée du réveil qui peut sonner plusieurs fois APRES l'heure à laquelle vous êtes censé vous lever ? Qui a inventé le snooze qui me met dans une situation délicate chaque jour ? Qui a osé laisser cet outil de l’enfer entre les mains des plus faibles (dont je fais affreusement partie) ?DSCN3605 Parce qu’il est du snooze comme de l’alcool ou de la cigarette : lorsqu’on y a tâté, on ne peut plus s’en passer et des premiers jours où on se contentait de snoozer de 7h à 7h03 (tout pile) pour être debout à 7ho5, on en vient à moi, ce matin : réveil à 7h30, snooze jusqu’à 7h45 ! Et là, branle bat de combat : je n’ai pas dans ma garde robe de djellaba comme Florence Foresti mais le snooze vous rend malgré tout invincible. « 7h45 ? je dois partir à 8, je ne suis pas démaquillée de la veille, mes fringues ne sont pas encore sèches et j’ai comme envie de mourir plutôt que de sortir de sous les draps ? Mais je suis large, je vais y arriver, être fraiche et pimpante dans 10 minutes, j’aurai même pris un petit dej et si j’ai le temps, je rangerai la vaisselle d’hier soir et je vais peut être même repasser ma chemise rose » Non mais de qui se moque-t-on ? Il est 7h57, je suis sur mon ordi, je vais être en retard, je ne suis pas douchée (et non, c’est la seule et unique étape de la matinée dont je ne peux pas me passer, ce qui ne veut pas dire que je n’ai jamais songer à gagner du temps là-dessus pour pouvoir boire une thé les jambes en tailleur hein, mais non, j’ai pas été élevée comme ça) et qu’est-ce que je fais ? Je vous l’écris, je partage avec vous cette face cachée de mes journées de princesse. Je veux que nous nous allions toutes et tous pour faire interdire le snooze ou au moins, pour qu’a l’instar des paquets de cigarettes, on puisse acheter des réveils (flûte crotte zut enfin, ça s’appelle un réveil : ça doit te réveiller, pas te donner un sentiment d’infinie puissance à te rendormir à chaque fois que tu effleures ton bouton magique du bout du doigt (et non, ceci n’a rien de sexuel, ça n’en a que l’impression, le snooze c’est le canada dry de la baise du matin, mais là je m’emballe et je crois que je suis dans une parenthèse dans la parenthèse)) ça s’appelle un réveil donc, ça doit te signifier que si ton corps ne s’extrait pas de la douce chaleur litesque dans les 2 à 3 minutes, tu vas brûler dans d’atroces souffrances, perdre ton emploi, te faire quitter par la personne qui partage ta vie (si tu as la chance ou la malchance d’en avoir une), te faire expulser de ton appart et finir dans les rues. Mais là, sans boulot et en été, t’auras plus besoin de réveil non ? la boucle ne serait-elle pas bouclée ? Bref, il est 8h09, j’ai même pris le temps de prendre un cours de mime avec pou (je vous raconterai) mais maintenant, je dois aller me doucher. Bref, si mon avenir part en déliquescence à partir de maintenant, vu que j’ai passé 15mn à vous raconter ça, ce sera de votre faute, j’espère que vous en avez conscience !!!!

Cours, Forest, cours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité