Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 778
Archives
18 mai 2013

Si un chat noir porte malheur..un chat blanc c'est le bonheur ?

Alors pour ceux que ça intéresse, avant de me plonger sous l’eau chaude mais néanmoins vivifiante de ma douche, j’ai tout de même pris le temps d’aller faire un tour sur facebook lire les publications de mes amis et je suis arrivée hier au boulot à 9h, c’est-à-dire quinze minutes avant l’heure limite…je vous l’avais dit :P6060773 j’étais large !

Et aujourd’hui je vais bien ! J’ai la pèche, la patate, la grosse forme ! Bon, c’est pas que je sois superstitieuse, mais la dernière fois que j’ai pavoisé comme ça, j’ai fini en pleurs au téléphone avec ma meilleure amie…D’ailleurs, c’est quoi cette idée d’être superstitieux ? Il m’arrive de parler de la santé de quelqu’un et de dire en joignant le geste à la parole : « je touche du bois »..comme si la longévité du chêne avec lequel on a fabriqué la chaise sur laquelle je suis assise allait passer par je ne sais quel portail magique dans les veines de ladite personne ? Et puis merci le symbole : ce pôv’ chêne il a été coupé méchamment par un bûcheron en colère (ouais, faut forcément être en colère pour dégommer comme ça un arbre sans défense nan ?), il a été dé-branché (on lui a donc enlevé toutes ses belles branches comme on lui aurait enlevé les membres), transporté, entassé avec ses copains chênes sur un camion à travers les chemins cahoteux vers de sombres destinations, et enfin tronçonné, débité et sculpté par un suédois en mal de reconnaissance (ben ouais, un vrai artiste il ferait des œuvres, pas des chaises en bois pour Ikéa (alors par vraiment sollicitée par les grandes marques pour se faire citer moyennant finance, j’ai pris le parti d’en parler librement) !). Pi en plus, la plupart des fois où « je touche du bois » en général je mets la main sur un morceau de lino imitation parquet alors…

Et qu’est ce que c’est que cette connerie de penser (oui, comme pour les marques que je cite désormais, je ne jure plus en étranger : finalement, c’est surfait. Si cette phrase ne vous dit rien, faudra relire tous les posts !) de penser donc que si « la prochaine personne que je croise porte un pull rayé mes problèmes vont disparaitre » ? Je me suis crue dans où est Charlie ou quoi ? Et puis quoi, s’il a un pull uni ça veut dire que les foudres de l’enfer vont s’abattre sur moi ou juste que le mec en a marre que le mois de novembre soit de nouveau là le 15 mai et que ce matin il a pris son vieux pull sans forme dans lequel il se sent bien quand même ?

Et pourquoi je souhaite à une copine de réussir ses examens en « croisant les doigts » ? Je pense que le fait de sacrifier ma circulation sanguine doigtale va stopper par ailleurs, toujours dans un espace temps subdimenssionnel, les pensées négatives potentielles d’un examinateur que je n’ai jamais rencontré et dont je ne connais rien de façon à ce qu’il tamponne la candidature de ladite copine du  saint graal « approuvé » ? Et qu’est ce que je fais de mes journées index et majeurs entremêlés (déjà que je laisse passer certaines fautes sur ce blog, je ne vous garantis pas la lisibilité de la moindre phrase avec mes petites knacchis l’une sur l’autre) ?

Bref, je vais essayer de me défaire des ces croyances irrationnelles et, je croise les doigts, j’espère que ce bien être que je retrouve tout doucement va durer (je vous remercie de bien vouloir toucher du bois pour moi !).

Ceci étant dit, je vais aller arroser consciencieusement les trèfles (garantis) à quatre feuilles que ma Rourou m’a ramené d’Irlande. Si dans chacune des feuilles de ces trèfles se cachait l’antidote au leprechaun des chaussettes, un des grands malheur de ma vie serait ainsi décimé ! Et si en plus, ça devait m’apporter le bonheur …je prends.  Je vais aller voir si les numéros du prochain euromillions ne seraient pas gravés au dos des fameuses feuilles (et non, mauvaises langues, il ne m’en manquera pas, j’ai 3 trèfles, 12 feuilles, je peux même avoir le quinté avec !!!!) Ouf d’ailleurs : s’ils n’étaient pas garantis 4 feuilles  j’aurais pu en avoir 13…brrrrrr, je vais recompter. A plus tard.

NON, je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi non plus je ne suis pas superstitieux et je ne crois pas Dieu merci mais pour que tu puisses gagner au loto je vais m'arreter de fumer et si la première personne que je rencontre quand je sortirais est une femme de moins de 50 ans ... je suis sur que tu vas gagner ... bizzz
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité