Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 776
Archives
31 mai 2013

3 pour le prix d'1

J’ai allumé la télé ce matin pour chercher le replay d’une émission que j’ai sacrifiée hier au profit de Django Unchained que Pou voulait voir (z’avez vu comment je me fais passer après mon Pou ???) et ne l’ai pas trouvé donc j’ai zappé. Et je suis tombée, vers 9h30, sur une dizaine de chaînes qui proposent des téléachatsP9251665…Tain, mais sans dénigrer qui que ce soit, à part moi et mes toujours 52 jours de congés annuels, les personnes qui sont devant leur télé le matin à 9h sont soit des retraités, soit des chômeurs (il y a peut aussi être quelques mère au foyer lobotomisées qui essaient de s’évader des couches sales par n’importe quel moyen possible) et quelle que soit la catégorie, elle ne respire pas l’à l’aisitude financière à outrance non ? Cependant, des vendeurs cocaïnomanes de 50 ans essaient de leur fourguer, en les regardant droit dans les yeux, des ensembles de poêles à 300 euros, « mais pas n’importe lesquelles hein, des poêles à revêtements en pierre qui peuvent passer au four, oui, même avec leurs manches, incroyables », des balais magiques à 150 euros, non pardon, à « 3 fois 50 euros,  profitez-en, les facilités financières sont offertes » ou des gélules magiques qui permettent de « perdre du poids sans effort, en mangeant ce que vous aimez et comme John et Ellie qui ont perdu à eux deux plus de 23 kilos ! » (on ne peut perdre du poids que si on s’y met à 2 ? Parce que du coup, je vais devenir veuve moi…)

Bref d’anciennes gloires de la télé des années 80, lunettes cerclées sur le nez afin d’avoir l’air plus crédibles, nous font l’article pendant une heure à grand coup de magique, formidable, étonnant, unique et réductions, il n’y en aura pas pour tout le monde, paiement en trois fois…Ils jettent des jaunes d'œuf au sol, étalent du ketchup sur des linges propres, rasent leurs animaux au milieu de faux salons et débarrassent nos écrans de toutes ces salissures pendant qu'une béchamel cuit tranquillement dans une casserole sans attacher alors que personne ne l'a touillée depuis 15 minutes ! bref, du bourrage de crâne impressionnant qui me fait penser à de la vente forcée ou de l’abus de faiblesse.

Même moi, lorsque je regardais ces produits, je me rendais petit à petit compte qu’il me manquait 30 casseroles (au diable le fait que je n’ai plus de place dans les placards…), qu’effectivement un balai vapeur pourrait m’aider à gérer ma maison (mes 60 mètres carrés, comme si j’avais un palace !) et que les pilules minceur sont certainement une solution puisque j’ai déjà tout essayé avant…

Ces émissions, devraient comporter la mention « attention, peut nuire gravement à vos finances » après, à chacun d’être responsable et « mort aux cons » comme je dis souvent, mais quand même, ne devraient on pas un peu anticiper la déresponsabilisation des gens ?

Je travaille dans la communication donc je sais ce que c’est de promouvoir un produit, de le présenter sous son meilleur jour, de faire en sorte de donner envie aux gens mais je vends de la complémentaire santé, un service qui devient indispensable aujourd’hui et qui n’est pas superflu. Les gens deviennent cons, les gens se laissent avoir par la pub et n’ont plus aucun libre arbitre, nous sommes devenus des moutons fainéants. Ceci dit parce que donner des leçons n’est vraiment vraiment pas mon truc, que chacun fasse comme il lui plait, je n’achète pas mes fringues en fonction de leur marque mais j’ai choisi ma voiture parce qu’elle était jolie donc on peut tous gérer nos vies comme bon nous semble et pi …

Ohhh, attendez, je vous laisse, ils vendent la boule de lave linge qui enlève les bouloches à moins de 30 euros !!!

A plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité