Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
4 juin 2013

Far but not away

flammeArghhh ! Why ? Porque ? Warum ? Pourquoi ????? Je vous écris depuis le 19ème siècle : la box (saloperie de Numéricable) ne fonctionne plus, du coup plus Internet, plus de fixe et plus de télé !!!!Mais qu’ai-je donc fait au ciel pour mériter ça (pure question rhétorique, on sait tous qu’il y a quelques raisons pour lesquelles ça pourrait m’arriver …).

Je vais être obligée de revenir à cette ère ancienne, celle lors de laquelle, pour s’amuser on sortait (dehors ? beurk, y’a plein de gens) pour échanger quelques mots agréables et quelques réflexions mesquines avec les voisins (bouh, les voisins, je rêve de leur disparition dans une dimension inconnue et il faudrait que je me mette à leur parler…), cette ère lors de laquelle pour jouer, on ne passait pas deux heures sur son PC à Candycrusher mais où il suffisait de sortir la boîte de Monopoly pour passer un bon moment (trop même pas de Monopoly, puis je vais quand même pas faire une soirée Time’s up seule avec Pou), cette ère lors de laquelle on se fixait un RDV précis à une heure donnée avec ses amis pour  boire un verre et refaire le monde (ça veut dire que tu ne peux même plus arriver en retard puisque t’as plus de téléphone pour prévenir et tu ne dis pas « on se retrouve vers Bastille et on se textote quand on y est », tu dis « RDV devant l’ancienne fnac à 18h10 précise », genre dictatorial quoi..), cette ère lors de laquelle on ne passait pas 4 heures devant la télé le soir enchaînant jeux et autres séries avant de regarder une daube de film mais où on se pelotonnait dans sa couette, un thé et un bon bouquin à la main et où les nuits commençaient à 22h pas à minuit et demi comme aujourd’hui parec qu’après le film on a toujours une bonne raison d’aller surfer une petite dernière fois.

Je suis perdue, devant mon document word, et encore mon ordi fonctionne, genre j’aurais pu prendre un stylo, gratter ma prose sur le beau cahier que mon frère et ma belle sœur m’ont offert, et après ? Je le scanne et je vous l’envoie par mail ? Trop pas, je N’AI PLUS INTERNET !!!! Alors quoi, je me remets à écrire tous les jours sur du papier et j’envoie des lettres aux gens qui me sont chers ? Je passe 1 heure tous les soirs à appeler mes amis lorsque je suis rentrée à la maison pour qu’on se raconte nos bonheurs, nos journées et nos défis à venir ? Et alors puisqu’on y est, on n’informe plus ses amis de la naissance de nos enfants par un texto commun à toute notre liste de diffusion, on se met à envoyer des faire-parts ? On ne change pas de statut de en couple à célibataire sur facebook mais on part pleurer dans le salon de sa meilleure pote, des pots de Nutella sous le coude pendant qu’elle prépare les mojitos anti déprime ?

Comment on fait le matin pour s’habiller ? On ouvre les volets (et ne plus changer l’eau des fleurs…seuls les grands comprendront…), on regarde le ciel et on envisage le temps qu’il pourrait faire ? Quand on veut voir un film, puisque on y est et qu’on a la goutte d’eau qui met le feu aux poudres, on attend qu’il sorte au cinéma…Carrément quoi ! Attendez, et on ne connaîtrait pas Nabilla, les ch’tis ou même Stéphane de Groot (bon, là ce serait vraiment très très dommage), ouh la la, et du coup les gosses pour rendre leurs exposés ou leurs mémoires devraient aller lire et comprendre les informations qu’ils trouveraient dans des encyclopédies ou des librairies spécialisées ?? Ah ben allons y, c’est la fête, on va carrément aller en bibliothèque et sentir l’odeur du papier, des couvertures et de l’encre…parfait, allez, je pousse le bouchon de Maurice (ah ben non, j’ai pas la télé, je ne connais pas cette pub…) et je me dis même que je peux appeler mes potes pour leur anniversaire au lieu de leur envoyer une HBD sur leur mur… Purée mais j’y pense, si je veux voir un ami qui habite loin, faudrait que j’achète un billet de train et que je fasse le déplacement quelques jours chez lui au lieu de le skyper distraitement quelques fois par semaine…La galère quoi.

Ceci dit, puisque je compte bien publier ce post une fois que Pou aura fini d’arracher tous les fils de la box, de taper cette dernière dans tous les coins et de hurler à la mort, je pense que je serai bientôt reconnectée avec mon époque, mon 21ème siècle à moi…et je me demande si je ne vais pas garder un pied, voire une demie moi, au 19ème…toujours la seconde moitié dans le 21ème je crois que c’est cet avantage là que nous avons, nous les vieux de plus de trente ans, d’avoir connu les deux et de savoir que pour être complet, il faut être à moitié dans son temps et à moitié dans les précédents…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais je rêve ou tu as porté la flamme olympique ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire que je n'ai pas entendue ??
Répondre
A
Très belle chute !!
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité