Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
15 juin 2013

Shhhhhhhhtttttttttt ........

Dîtes moi que vous aussi vous avez connu ce moment où vous êtes les seuls levés dans une maison (ou les derniers pas encore couchés) et que pour différentes raisons (envie de profiter du calme, envie de ne pas prendre le coup de fusil que votre père pourrait vous donner s’il savait que c’est à cette heure là que vous rentrez, envie d’être capable de retrouver seul la chambre …) bref ce moment où vous faites tout pour ne pas faire le moindre bruit et que c’est là, que vous vous rendez compte que les maisons, apparts, voisins ou animaux domestiques sont des générateurs de feux d’artifice auditifs.P5262388

Ce matin, Pou faisait un gros dodo bien mérité lorsqu’un besoin naturel m’a sortie du lit. Pif paf, dans la chambre je connais les lattes de parquet les plus silencieuses donc je m’extrais des draps et me déplace jusqu’à la porte telle la ninja que je peux être parfois. Devant la chambre : la bête « maouwwwww, maouwwwwww » petit jeté de chat doux mais ferme hors du couloir afin que je puisse refermer la porte sans intrusion féline dans la chambre. Et c’est là que je me suis rendue compte du monstre qui sommeille en moi : oui, je ne voulais pas réveiller Pou mais surtout (oui surtout), je voulais pouvoir me réveiller tranquillement, sans avoir à parler, en m’étirant toute seule, lovée dans le canapé, en prenant le temps de ne pas brûler les étapes d’un réveil un samedi 9h. Ouais, je suis une mauvaise épouse mais qu’est ce que c’est bon…sauf que le chat entre mes jambes a failli me faire chuter deux fois ce qui a entraîné deux petits pas lourds et aussi lestes que ceux d’un sumo retraité, freeze, plus un geste, j’entends de nouveau la respiration lente et régulière de Pou, ouf, on s’en sort bien encore cette fois. Bang Bang bang bang, mais qu’est ce que c’est que ça encore ? Ah ben allons y, les voisins du dessus, qui aujourd’hui nous avaient pourtant épargné le cours de bourrée auvergnate on décidé de taper leurs tapis sur les rambardes en fer des balconnets…j’peux même pas crier, faut que je me fasse toute petite (comme devant une poupée…références, références). Freeze again et what ? un petit ronflement me parvient de la chambre, à noter que depuis tout à l’heure j’ai fait deux mètres et que je suis à peine dans la cuisine. Là je choisis ma tasse et c’est la cata, elle entraîne les deux autres à ses côtés dans un tintinnabulement mélodieux mais assez décibelien..Je pense que Pou doit être mort car je ne sens toujours rien s’éveiller à travers la cloison. Nannnn, mais cette journée a été créée contre moi : plus de jus d’orange, ni de corn flakes. Même pas peur j’enfile mon pantalon de la veille, mon haut de la veille, j’ouvre discrètement la porte (qui bien évidemment a gonflé avec les pluies et qui bloque maintenant à la fermeture) et je cours au Franprix. Je vous le rappelle, l’objectif est de profiter de cette matinée et de mon réveil seule, je ne veux pas lui laisser le temps de se lever avant mon retour.

Je paye (fais trois courses pour ce midi) et reviens sans problème : Re-cul nu, enfilage de tee shirt, petit dej sous les yeux et …maouw maouw maouw devant la chambre. Mais qu’il est con ce chat ! J’arrive, la suis dans la salle de bain (attention, les lattes, heureusement que ce n’est pas la première fois que je fais ça), lui allume l’eau et repars m’assoir face à mon ordi et mon plateau petit dej. Dring dring dring dring, Naméo, spa bientôt fini ? “Bonjour, monsieur rochi ?” “Non pas du tout vous avez fait erreur, bonne journée” “madame Rochi alors ? » « non, bonne journée” « mon appel n’est pas nominatif, je vends des fenêtres et… » « j’aime pas les fenêtres bon courage .». Là je le sais, mon réveil est foutu, Pou va arriver et je ne serai plus seule. Mais non, alors que je me tétanise et que j’attends quelques minutes d’entendre la poignée de la porte grincer sous les doigts Poutesques, rien. Mon dieu, si ça c’est pas un signe que ce sera MA journée…Et j’attaque mon petit dej, tranquille, le soleil en fond visuel.

Pou vient d’arriver, je suis de bonne humeur, un petit bisou, échanges de « t’as bien dormi ? » « petit coup d’œil dehors pour vérifier que le we sera bel et bien printanier et hop le week commence sous de très bons auspices, j’avais pas raison ?

Je rève, je pars faire un petit pipi et il me balance sa merde de hard rock 3 minutes après avoir sorti sa carcasse décrépie des draps ???? Je vais m’le faire !!!! Ahhhh, la vie de couple !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité