Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 778
Archives
13 juillet 2013

Allô quoi

Je viens de regarder l’émission de la fameuse Cristina Cordula, la brésilienne la plus déjantée du paf, une ex mannequine d’1m90, 55 kilos, qui emploie des expressions que j’aurais pu inventer afin de faire passer les messages les plus trash « tou é oun H ma chérrie, tou n’a pas dé hanche, tou é plouto coum oun frigo »…bref, une émission lors que laquelle, 5 bonnes femmes ont pour objectif de claquer 500 euros (chacune) pour trouver une tenue destinée à une cérémonie particulière. Elles se notent les unes les autres, elles se crêpent le chignon au sujet de la matière de la doublure de leur robe, sur la couleur de l’ombre à paupière ou sur la hauteur de leurs talons. Et elles claquent 500 euros comme je le disais, pour une tenue de cérémonie, alors que la grande majorité des spectateurs en face de leur écran partent faire leurs courses au supermarché avec leurs coupons de réduction et leur calculatrice pour être certains de pouvoir payer. Je sais, je sais, on s’est toujours amusé alors que d’autres crevaient de faim, mais je nous trouve de plus en plus indécents, déplacés ou hypocrites. Nous sommes en plein jeux du cirque pour faire oublier au peuple qu’il a faim, et je ne m’amuse pas à donner de leçon, je regarde certains de ces jeux mais je reste choquée par la non atteinte d’objectif de service public que plusieurs chaînes me doivent compte tenu de ce qu’elles me prélèvent en redevance.

Ce midi, je serai devant Nagui, on l’aime ou pas, mais sous couvert de ludique il y a un peu de culture générale (d’ailleurs assez souvent atrocement oubliée par les candidats, mais ce sera l’objet d’un prochain post : les autres sont-ils vraiment débiles ou bien ?....). Essayons de revenir à la base de la vie : la découverte, l’apprentissage, l’amélioration continue dans le respect d’autrui. Les librairies, les musées, les cinémas sont encore et toujours bel et bien (pour moi hein, en même temps, je ne donne que mes humbles avis) les endroits les plus agréables du monde. (Et avant que tu ne me prennes pour qui je ne cherche pas à me faire prendre pour, je lis Public et je l’assume hein, jamais donneuse de leçon, toujours donneuse d’avis !)

Bon spa tout ça, Pou a ENCORE fait une salade maison et vient de me l’amener avec tout l’amour qu’il a pu y mettre dedans, je vais donc vous laisser et vous souhaiter un très bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité