Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 779
Archives
24 juillet 2013

Bonne nuit les petits

Bonjour je m’appelle Sylvie, j’ai 37 ans et j’en suis à ma troisième nuit sans sommeil. Rien de grave, hein juste une chaleur accablante et l’absence totale de capacité à m’endormir.

Dimanche soir, je crevais de chaud (mais je crois vous l’avoir déjà écrit et j’imagine que vous aussi vous devez prendre cher), une nuit horrible, hachée et abso106-0606_IMGlument pas revigorante que j’ai à moitié passée sur le canapé, m’étant relevée en pleine nuit pour un petit pipi et m’étant assise deux secondes le temps de boire un verre d’eau..jusqu’à mon réveil à 7h30, le dos cassé par les quelques heures durant lesquelles je me suis endormie en sursaut, quasi assise, la nuque dans la position de la petite fille dans l’exorciste, au moment où elle évoque les comportements douteux de la maman du prêtre (« ta mère suce des bites en enfer » pour ceux qui ne connaitraient pas, la tête rotatant à 360 degrés).

Lundi, Pou décide d’aller se coucher vers 23h après que nous nous soyons relayés sous la douche et que notre japonais préféré ait une fois de plus trouvé le chemin de notre appart afin que nous n’ayons à nous mouvoir que de quelques mètres pour assouvir nos besoins vitaux. Accablée (je pense que ce sera le mot du jour, voire de la semaine), je décide alors de rester sur le canapé encore quelques minutes pour profiter du ventilateur (ouais, Pou a peur d’attraper un rhume en dormant avec…) et finir de regarder la daube qui m’avait accrochée le cerveau. L’heure passe, le sommeil ne se pointant toujours pas, je prends mon ordi et, telle l’humaine moyenne devant google, finis par sentir des brûlures rétiniennes, deux heures après, en me demandant comment de facebook j’en suis arrivée à lire un article sur les locutions latines employées au swaziland. Il est donc 1h30 du matin, Pou ayant le sommeil léger, je pars me laver les dents en passant devant la porte de la chambre entr’ouverte comme un ninja, jour d’examen de ninjatitude. Je reviens dans le salon et, erreur de débutante, n’appuie pas sur le bouton off de la télé mais bel et bien sur + et me mets à zapper, la télécommande dans une main, la brosse à dents dans l’autre. Je tombe bien entendu sur une nouvelle daube addictive (je pense que c’est Belzébuth lui-même qui fait les programmes de nuit…) et reviens, la denture rincée, m’allonger face à deux flics surdoués afin de savoir si c’est bien le petit jardinier qui a assassiné la vieille dame riche. Bon, il est 2h15, je vais faire un tour sur facebook, c’est bien connu, mes amis sont des chauves souris ou des chats et ils n’ont une vie virtuelle que diurne…ah, ben ça alors, en v’là deux dont les statuts évoquent des chaleurs, la haine et l’abdication de l’été pour un printemps presque oublié. On discute deux minutes (45 en fait, vous avez tous Internet…) et chacun souhaite aux autres une bonne nuit. Bonne nuit ! Mais de qui se fout-on ? Il est 3h, je me roule en boule sur le canap, demandant au ventilo (oui, à cette heure avancée, on a le droit de parler aux objets) de me donner la force…et je me réveille à 7h lorsque Pou entre dans le salon, mon corps tatoué du motif des plaids du canapé, la mort dans l’âme et dans chaque parcelle de mes organes vitaux. « Tain, ch’uis claquée » « ben pourquoi t’as dormi là ? » Ben parce que j’ai pas fait exprès ducon !

Une journée de travail intense plus tard, en plus c’est vrai, un mardi bien tendu comme on ne les aime pas et un cerveau bien ébulitionné, (et en plus, j’ai le rhume…chut, ne dites rien) je dis à mon chéri (que j’ai croisé dans la rue, notre amour nous ayant fait la surprise de nous faire rentrer en même temps et de nous garer l’un en face de l’autre. Ah oui, je vais au bureau en voiture : j’ai qu’un arrêt de métro mais dans la voiture y’a la clim : j’emmerde les ours polaires !) Bref, on rentre ensembles et je dis à Pou que, quitte à m’endormir dans le salon par surprise, ce soir on y mettra le matelas « invités » et je dormirai peut être mieux. Bref, je vous la fait courte, je me suis une fois de plus étalée, vers 3h du mat dans les bras de Morphée (il fait chier celui-là d’ailleurs il pourrait commencer sa tournée par Maisons Alfort parce que s’il continue, je vais faire appel au marchand de sable et aux moutons sauteurs si le service ne s’améliore pas) et 4 heures plus tard, les larmes aux yeux, j’ai commencé à me préparer pour aller bosser.

Aujourd’hui je vous écris tôt car j’ai décidé que, tout d’abord, j’allais quand même regagner la couche conjugale avant que Pou ne prenne trop l’habitude de dormir paisiblement, seul, en profitant de tout l’espace vital matelasque et qu’ensuite, je bloquais tous les accès aux éléments high tech de la maison (télé, tablette, ordi, téléphone portable) dès 22h, la pluie étant tombée tout à l’heure pendant au moins, quoi ? Ouais, 2 bonnes minutes, la nuit serait plus fraîche et que je pourrai enfin récupérer !

Souhaitez moi bonne nuit et pensez fort à moi, j’ai besoin de dormir ou je vais tuer quelqu’un..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité