Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
7 octobre 2013

Les gens normaux sont étranges...

Well, well, well, je ne suis plus en instance de divorce (depuis aujourd’hui seulement hein, il a la rancune tenace le bougre) mais il en a fallu de peu, et puis l’OM qui se prend une taule face au PSG sur ça, le moral n’était pas au plus haut. Bref, on n’en est plus là.

Ce soir lorsque j’ai voulu monter le son (ou le baisser peut être, mon Pou est sourd comme un pot, la télé gueule quasi en permanence…) et à chaque appuyage sur le bouton adéquat il fallait que je réitère pour que la télé veuille bien prendre ma commande comme un ordre plutôt qu’une proposition.

Et là, le drame est arrP3113631ivé. Comme tout être humain qui se respecte, j’ai secoué la télécommande histoire de faire un peu bouger les piles. Instantanément Pou se met à rire, un vrai rire hein, et il me regarde comme une extra terrestre « Oh bon sang, t’es un vrai bêtisier vivant » « ben quoi ? » « tu agites la télécommande pour faire revenir l’énergie des piles ?! » « Ben qu’est ce qu’il y a ? Tout le monde fait ça. » Et là il se remet à rire « ben non tout le monde ne fait pas ça, y’a vraiment que toi, t’es vraiment pas comme tout le monde. » Bon, ça le fait rire et moi ça me flatte mais, un doute m’habite, vous faites pas ça vous ? Vous ne tentez pas de faire bouger les piles pour que l’énergie de leurs batteries se répande un peu mieux et que, telles des alcaline en puissance, elles reprennent vie le temps de vous en servir ? Dans la même veine, vous tendez parfois le bras vers la haut quand vous n’avez qu’une briquette de réseau histoire d’inviter les cieux à vous en fournir ne serait-ce qu’une supplémentaire non ? Vous parlez un peu plus fort quand votre correspondant vous dit qu’il ne capte plus aussi hein ? Vous ajoutez de l’eau dans le liquide vaisselle au lieu d’aller en racheter ? Vous êtes capable d’avoir peur en attendant un bruit bizarre dans la salle de bains au point de ne pas bouger parce que « si ça s’trouve le voleur partira tout seul » ? Vous avez déjà effectué une génuflexion pour détendre la toile de votre pantalon parce que bien entendu « s’il serre un peu c’est parce qu’il sort de la machine » ?  Vous avez déjà hésité entre l’île flottante et le moelleux au restaurant et lorsque le serveur arrive vous lui dîtes fièrement « la tarte aux fraises » une larme à l’œil pace que vous n’aimez pas trop ça et que vous avez honte de changer de commande ? Allez, vous aussi vous êtes bizarres, hein, dîtes ? Y’a pas qu’moi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité