Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 777
Archives
1 janvier 2014

BONANEE

Bien évidemment, après quelques jours de fermeture pour cause de fêtes, je me joins à environ 65 millions de français afin de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.  Comme je ne sais pas vraiment quoi vous souhaiter afin d’exaucer vos rêves…ah ben tiens, la réponse était dans la question :  je vous souhaite que 2014 voit au moins l’un de vos rêve exaucé. L’heure est aux résolutions, celles qu’on sait qu’on ne tiendra jamais (arrêter de tout prendre à cœur comme ça et se mettre la rate au court bouillon), celles qu’on souhaite vraiment faire durer mais pour lesquelles l’investissement conjoint volonté-difficulté nous laisse à penser qu’elles vont finir dans le panier des chères disparues (se mettre au régime ET faire du sport), celles qu’on évoque parce qu’il faut faire comme tout le monde (arrêter de fumer ou être plus investi dans une cause humanitaire), celle qu’on veut vraiment tenir mais que la vie nous met au défi de réussir (voir plus souvent les potes)  ou celles auxquelles ont croit jusqu’au moment du drame (manger plus sainement…jusqu’à la galette des rois, mangée 6 fois : boulot, amis, famille et autres amis). Pour ma part, je suis résolue à ne plus rien tenter d’impossible ou de déceptif et de me concentrer sur ce que je sais pouvoir vraiment faire : prendre le bon côté de la vie (always look at the bright side of life…..), essayer d’augmenter mon niveau de bonheurtitude et lutter contre tous ces moments de déprime et ces jours de « pas bien » jusqu’à ce qu’ils ne soient que de lointains souvenirs. Pour ça vous êtes là, mon Pou est là, mes amis sont là et ma famille aussi. Pour ça il suffit de relativiser (ah ah ah, oh oh, ih ih, il SUFFIT de relativiser, comment je peux être simplette parfois, ah, oh, j’en ai mal aux abdos !) et de se dire que bon, ben, spa grave quoi !

Bref je vous souhaite de passer une année 2014 meilleure que 2013 (ce sera déjà ça de gagné, ne soyons pas plus royalistes que Ségolène) et de gagner une bonne petite somme au loto ou tout autre jeu d’argent qui vous fait triper parce que ça fait pas le bonheur mais on sait tous que ça raccourcit le chemin jusqu’à lui (attention jouer peu s’avérer dangereux, ceci est un message de l’association française pour la santé bucco dentaire ou un truc comme ça) et pour se faire, comme moi : riez, souriez, pleurez aussi un peu (ça nettoie et ça vide du malheur), partagez, découvrez, glandez, disputez-vous (ça soulage et permet de se réconcilier), essayez, échouez sans souci, réussissez avec fierté, écoutez-vous, égoïstez tout en altruistant et surtout, surtout, surtout AIMEZ ! Bonne année mes amis, bonne santé, que 2014 soit rythmée par les nombreuses joies et bonheurs posés sur votre chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe par là pour t'annoncer que je t'ai taguée pour le "Liebster Awards Tag". C'est un tag assez sympa créé pour faire connaître son blog et élargir son panel de lecteurs. Bref, si tu es tentée, n'hésite pas à venir voir le principe du tag sur cette page de mon blog : http://defiemoi.canalblog.com/archives/2014/01/04/28825106.html<br /> <br /> Belle journée :)<br /> <br /> Fanny
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité