Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 776
Archives
7 mai 2014

mea culpa

Pou est malade, pas mourant ni rien de grave, mais bon, assez fatigué pour n’avoir quasi rien mangé hier soir et tellement peu à midi que j’en suis restée étonnée. Notre généraliste ne consultant que sans rdv , je suis allée faire la queue dans la salle d’attente pour lui éviter 2h15 (ouais, 2h15, je ne m’y attendais pas à ce point …) les fesses vissées sur une chaise en bois, je lui ai fait à manger en revenant, je lui ai fait quelques courses et je fais ça normalement, avec plaisir, en espérant qu’il se remette vite.

Mais. Oui, il y a un mais, je suis énervée, je l’ai un peu houspillé ce matin, je me sens énervée de le voir sur le canapé. Et je sais que cette colère est mal orientée, c’est lui que j’engueule, que je booste un peu trop fermement et que je tente de bouger à la bourrin, alors que c’est de le voir malade qui m’énerve. Et je m’en veux, je m’en veux de ne pas lui apporter la douceur qu’il faudrait ou en tout cas qui pourrait lui faire du bien, mais je déteste le méchant petit virus qui le décalque et à travers Pou c’est lui que je tabasse. Sauf que ben Pou, lui, il est crevé et il ne le sait pas ça donc, ben, je pense qu’il préfèrerait être malade uniquement quand je suis loin de lui, c'est plus reposant et moins risqué...Bon, maintenant que le constat est fait et que Pou a son manger pour ce soir, je vais aller voir une copine, remettre mes colères dans leurs boites attitrées et ne pas me tromper de cible. Attention : résolution du week end prolongé, être attentionnée et gentille avec Pou et ne pas lui en vouloir d’être patraque.

Bonne soirée à tous et pour ceux qui le peuvent : bon pont !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité