Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 778
Archives
11 mai 2013

superwoman

Ce midi je demandai à Pou quel super pouvoir il souhaitait avoir. Oui, c’est une discussion que j’ai déjà eue lundi avec un ami et le propos me semblait digne d’en discuter avec mP8102643a moitié. Si nous devions nous retrouver face une situation de ce type, je ne suis pas certaine qu’on aurait vraiment le temps d’envisager avec recul notre décision donc autant y réfléchir a priori.

L’œil torve (je ne sais pas vraiment ce que torve signifie donc si c’est inapproprié, remplacez vous-même le mot, là, j’ai la flemme…), perplexe donc et désabusé il me répondit que ça n’était pas vraiment son style de tirer des plans sur la comète mais j’insistai « invisibilité, ubiquité, capacité de lire dans les pensées, passe muraille, immortalité, ch’ais pas moi, avec tous les supers héros, séries de science fiction ou films étranges qu’on regarde c’est pas comme si t’avais jamais envisagé d’avoir de grandes responsabilités comme dirait le papi de spiderman ?!? » et sans attendre sa réponse, je me lançai donc dans un de mes monologues habituels afin qu’ensemble nous prenions une décision:

Pouvoir contrôler les gens : mouais, leur faire faire ce qu’on veut quand on veut. C’est cool ça, « mais en fait à bien y réfléchir, m’interrompt Pou, c’est un peu être une mega jolie fille et avoir une énorme paire de seins non refaits ». Il a raison, c’et pas un super pouvoir, ça, c’est juste les conséquences des lois de la séduction, un jour je pourrai faire ça naturellement je ne vais pas gâcher mon vœu ..

Ubiquité : mouais, aller au boulot et rester à la maison en même temps ? Nan, l’un des deux « moi » serait de toutes façon obligé de donner le change, crevé et comme la vie est injuste y’en aurait toujours un qui trimerait pour l’autre. Non, pas ça.

Invisible : ah ouais ça c’est cool. Pou acquis à ma cause je me rappelle de mes années de jeux de rôle : la plupart du temps, lorsqu’on est invisible dans ces mondes là, on perd l’invisibilité si on fait un mouvement brusque  ou qu’on est attaqué..vu ma patauderie, ce serait le truc idéal pour me retrouver cul nu dans les apparts de mes idoles en train de les espionner…c’est pas le bon plan !

Passe muraille et aller cambrioler la banque de France m’avait suggéré mon ami lundi. Mais pour moi le bât blesse, si les billets ou le sac dans le quel je les mets ne sont pas passe muraille, on fait comment ? J’attends cachée derrière le comptoir que le vigile ouvre la banque et je pars en courant dès que les portes sont ouvertes ? Je crois que ça n’est pas pour moi non plus ça…

L’armure d‘ Iron man ou les pouvoirs de Spider ou Super ? Non plus, je ne suis pas prête à lutter pour l’humanité. En fait je voudrais un pouvoir que pour moi, un truc qui me fasse plaisir et qui ne m’oblige pas à devenir altruiste..Pou désespère, « mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire de toi ? » Ben quoi, si le FBI mondial venait me demander de les aider à lutter contre une force maléfique extraterrestre, je serais capable de m’allier aux méchants s’ils ont l’air plus rigolos ou plus sympas. En refusant ce type de responsabilité, c’est un peu comme si je sauvais le monde par anticipation hein !

Ah, je sais, j’aimerais pouvoir voyager dans le temps. Pou : « ah oui, aller prendre part aux grandes dates de l’histoire, aller vérifier si ce qu’on nous apprend s’est réellement passé, aller côtoyer les plus grands et leur demander pourquoi ? » moi « Ouais, ça aussi, mais aller dans 5 jours pour avoir les résultats de l’euromillions et les jouer dès demain, ça peut être sympa aussi non ? ». Et là il lève une fois de plus les yeux au ciel : il ne mérite pas ses pouvoirs, il ne comprend rien à ce qui est bon !

Bon maintenant que j’ai trouvé, en fait je préférerais que ce ne soit pas exactement un pouvoir mais plutôt un objet magique : une montre sur laquelle je note l’heure et la date de ma destination et pouf, j’appuie sur le bouton et m’y voilà. Ouh la la, ça soulève un nouveau problème cette histoire : il faudrait une double aptitude à cette montre : je mets également les coordonnées gps de l’endroit où je souhaite me rendre parce que voyager dans le temps seulement c’est bien mais si je dois me taper des centaines de kilomètres à pied au moyen âge, ça va être relou. Donc une montre magique qui me donne le pouvoir de voyager dans le temps ET dans l’espace ! A partir de maintenant, seuls els initiés pourront suivre : Pou me regarde et me dit « ouais, tu veux être docteur who en fait » moi « non, je te dis que je veux pas sauver le monde » lui « ben au départ il n’était qu’un explorateur » « ah ben c’est ça alors, je veux une cabine téléphonique bleue ! » J’ai cru me faire gifler : » d’abord ça n’est pas une cabiné téléphonique mais une cabine d’appel de la police et enfin c’est le Tardis. » « Ben voilà, je veux un Tardis. » « Mais tu comprends rien ou quoi c’est LE Tardis, c’est vivant.. »

Bon, même sur un sujet comme celui là, on arrive à être à deux doigts du divorce, finalement c’est peut être ça qu’on partage avec Pou, on est tous les deux supers capables de supporter l’autre, même si on aimerait assez fréquemment et respectivement se coller de grandes claques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité