Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
17 juin 2013

heureusement qu'il y a Findus...

Ce soir j’ai (encore) appelé mon asiatique préféré (ouais, il est cambogo-réuniono-chinois) afin qu’il me sustente grâce à ses délicieux sushis et makis au saumon. Mais comment on faisait avant ? Maman, n’y vois pas une attaque personnelle, mais je dois avouer que je n’ai pas été nourrie par la meilleure cuisinière du monde (bien qu’a priori tout change et qu’elle fasse aujourd’hui le bonheur papillaire de mon père – qu’un seul d‘entre vous fasse un sous entendu sessuel et je quitte tout, on ne peut pas rire de tout hein) et de fait, je n’ai pas récupéré les secrets de famille, ces recettes qu’on se transmet de mère en filles sur plusieurs générations. Vous ai-je déjà raconté que la première fois que j’ai fait à manger à celui qui allait devenir mon Pou, P9251665j’ai réussi à rater une purée en flocons ! Ouais, il a failli décéder lorsque, pour essayer de faire passer cette bouillie infâme, il a bu cul sec un verre d’eau et que le tout a gonflé dans son estomac jusqu’à l’étouffement ! Bref, lui non plus n’a pas été trompé sur la marchandise.

Donc comment faisaient-elles avant ? Lorsqu’elles étaient obligées de créer tous les jours, midi et soir un repas pour tous les ogres de leur famille, tout en respectant leur budget et les goûts de leur époux. Ceci dit à cette époque, les gamins bouffaient de tout et s’ils n’aimaient pas, ils allaient au lit après une bonne taloche. Ca réduisait quand même vachement les problèmes.

Quoique, aujourd’hui entre les repas où les gosses ne viennent que s’ils n’ont rien de mieux à faire, les maris qui rentrent à 22h (maîtresses ou clients, qui saura ?), le « chacun sa poire », on n’est pas forcément non plus super contraintisées. Pizza surgelées, Picard, livreurs qui vous permettent de faire le tour du monde des saveurs, Mac chose et autres grecs à côté de la maison, on ne souffre pas trop du quotidien et la révolution féminine permet aussi de ne pas faire à manger tous les jours puisque les zom aussi savent faire cuire des pâtes.

En fait, j’ai essayé de tromper l’attente de la livraison, maintenant que mes californias sont là, je vous souhaite un bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
arggggggggggggggghhhhhhhhhh si tu fais 1 flash back fille indigne , tu realiseras que tu n'as JAMAIS fait 1 stage hospitalier !! ainsi que ton frere grace a mes bons soins culinaires qui ont consité a vous nourrir CORRRECCCCT style :<br /> <br /> soupe de pois cassés , soupe de lentilles , foie dagneau deglaçé au vinaigre , cervelle sur pain de mie grillé , pot au feu avec ses legumes , choux en tt genre , gratin de potiron ,gratin de courgettes et tomates au fromage , et celle la tu t'en souviens ? salade de pois chiches a l'oignon ? !!! et le coque a la n'oeuf ça te parle avec ses mouillettes ? jamais malades grace a maman indigne fille que té !!!!<br /> <br /> et comme on dit chez nous ...fai de bien a bertran té le rend in caguant !!<br /> <br /> pffffffff ça c'etait de la BONNE cuisne saine madame !! ne vous en deplaise...si quelqu'un veut t'adopter il peut suis plus ta MERRRRRRR !!<br /> <br /> <br /> <br /> suis plus ta merrrrrr
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité