Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 776
Archives
26 janvier 2014

comme ils disent

Je n’ai rien que des évidences affligeantes à vous livrer aujourd’hui. De ces évidences qui ne sont cependant pas partagées par tous. Hier Pou et moi faisions partie d’une horde de 7 personnes invitées chez un couple d’amis à nouveau bébé. Dans l’aprem, autour d’une galette à la frangipane que j’ai regardée, des larmes plein les yeux (ben ouais, tant que je ne suis pas sûre sûre, je vais éviter tout ce qui pourrait être mauvais pour mes allergies, en plus, juste pour l’info, il m’avait quand même coupé une part et …c’est moi qui aurait du avoir la fève..j’dis ça, j’dis rien…), bref dans l’aprem tout s’est déroulé tranquiloutement, on a rigolé, on a parlé (moi, beaucoup), on a chanté du disney (moi surtout) et on a pris des photos du bébé, joué avec les enfants (un peu) et raconté nos vies le temps de quelques cigarettes sur le balcon. Après sonbiberon, le dernier né de la bande a failli faire un voyage de bras en bras mais s’est finalement trouvé particulièrement en sécurité dans les premiers qui l’ont accueilli, ceux de Pierce –pour préserver l’anonymat des protagonistes de cette histoire, nous l’appellerons Pierce puisqu’il a de vrais airs du précédent agent 007. Pierce avait profité de la galette pour nous présenter Toblerone, son compagnon, que ma meilleure amie et moi ne connaissions pas encore –alors là aussi, comme je le fais pour tous les personnages existants ou ayant existé, les pseudos sont de mise et en plus compte tenu du fait que Toblerone est danemarkois, on pourrait aisément penser que c’est son vrai prénom. A leur arrivée, mon filleul s’est instinctivement dirigé vers Toblerone et lui a mené à manger et quelques jouets, le déclarant ostensiblement « personne préférée de la journée ».

Bref, deux enfants ont partagé deux moments de bien-être, de félicité et bonheur avec deux homos. Et vous savez quoi ? N’en déplaise à certain, aucun n’est devenu (jusqu’à preuve du contraire hein, on n’a que quelques heures de recul…) un gros pervers sexuel, tueur en série ou même ne s’est fait agresser physiquement par Pierce ou Tob’ (ouais, je ne vais pas continuer une fois de plus à leur faire du placement produit gratos, donc appelons le Tob). Pourquoi je fais le lien ? Parce que Pierce a endormi le bébé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Que Pou était jaloux : c’est son truc à lui ça d’habitude et que du coup on en a parlé dans la voiture et que ça a donné « tain, il avait l’air bien le Mc Fly (pseudo…etc…) dans les bras de Pierce. Un vrai bienheureux. On aurait dû prendre une photo et l’envoyer à ceux qui militent contre la mariage pour tous sous prétexte qu’après « ces gens là » pourront adopter ». Et on a débattu tous ensembles dans le même sens en plus en se demandant comment on peut être contre l’idée qu’un enfant soit adopté par deux personnes qui vont l’aimer plutôt que le laisser grandir dans un orphelinat d’où de toutes façons il n’a que de très faibles chances de sortir compte tenu de la difficulté que représente une adoption en France. Comment on peut craindre encore aujourd’hui que ces « pervers » abusent de ce petit garçon, en mettant homosexualité et pédophilie sur un pied d’égalité ? Comment on peut trouver normal que certains couples « normaux » (ben si, hétéros quoi, allez les gens, vous savez bien ce qui se cache derrière ses termes, vous la voyez bien la Marie Charlotte à serre-tête en velours bleu quand elle dit ça au journal de 13h…) puissent éduquer leurs enfants à coup de lattes et de ceinturons, à base de cagibi en prêtant aux couples homos des intentions malsaines (bien entendu que dans le tas il y aura des tarés, mais l’avantage avec le parcours du combattant qu’est devenue l’adoption, c’est que peut être que les services sociaux pourront s’en rendre compte avant les drames, pas trop tard.). Bref, plus j’en dis, moins je comprends qu’on soit obligé de le dire.

Peut-être parmi vous y en a-t-il qui ne pensent pas comme moi (je ne suis pas d’accord mais je peux comprendre, les mœurs doivent évoluer, pas forcément être bouleversées) donc je vous dis que si vous aviez vu mon filleul hier jouer avec Tob, lui prêter son micro pour qu’il puisse chanter (alors que moi, j’ai tout de même dû lui subtiliser, pas très habillement en plus), lui donner un bout de gâteau fait par Nounou pour pas que « tas faim », Tob sortir son sourire Danois le plus tendre (ouais, c’est viking tout de même un copenhagien hein, z’ont pas non plus la tendresse innée, pi le casque à cornes et la peau de bête ça a tendance à vite vous mettre dans des cases), si vous aviez entendu le souffle apaisé de Mac Fly, à la minute où il s’est retrouvé dans les bras de Pierce (seul moment d’ailleurs où il a daigné nous adresser de petits sourires) et si vous, comme nous, n’aviez (à l’exception de ce post inspiré par le « Pfff, Pierce il a pris mon fluide » de Pou) a aucun moment remarqué que Pierce et Tob étaient homos (ils étaient juste en couple et , ah, ouais, ce sont deux garçons..), vous auriez sans doute rejoint le camp des « comme moi », ceux pour qui le plus important n’est pas la sexualité d’une personne (entre adultes consentants on fait ce qu’on veut tant que personne n’en souffre) mais le fait qu’elle veuille du plus profond de ses entrailles aimer un enfant, d’autant plus qu’il y a un sacré nombre d’enfants en manque d’amour partout autour de nous.

Bref, en plus, je ne sais même pas si Tob et Pierce veulent des bébés, maos bon, y’a bien d’autres gars et filles dans le monde qui seront confrontés à ce problème un jour et ben, si ce sont des gens bien selon mes critères, ils auront ma signature.

Tiens, c’est mon mois « grandes causes », j’ai envie de vous parler d’avortement, de trahison d’état, d’oligarchie des incapables (ça c’est pas de moi, c’est le titre d’un bouquin) ou encore de dictature de la pensée unique..mais là je vais surtout aller éplucher mes patates, j’ai envie d’une tortilla à midi.

http://pancartepourtous.tumblr.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité