Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
13 mars 2014

ça roule ma poule

Eyh eyh eyh, ayé, je ne peux plus dire que je suis une jeune femme de 37 ans…Je n’ai pas eu à faire le ménage dans mes contacts, aucune des personnes de qui j’attendais un message ne m’a oubliée (mon tonton si, mais ma tatie a dit qu’elle le faisait pour eux deux donc..j’accepte) ! En formation professionnelle, mes co-stagiaires m’ont même offert une petite plante très jolie qui orne ma table de salon. Bref, j’ai aimé cette journée de la plomberie 2014.  Mon Pou a frôlé l’abandon sur le bas côté de la route, mais j’ai relativisé et lui ai accordé cette année comme « année moyenne des cadeaux ». Ceux qu’il m’a offerts sont tout à fait agréables et mignonnets, mais effectivement moins inspirés que les années précédentes.10557_10151857930228376_1994608727_n

Bon quoi qu’il en soit, je suis en congés, je vois mes potes, j’organise mon temps pour glander le plus possible, je passe mes coups de fil en retard, je m’occupe de moi, je fais quelques courses, je visite les salons de thé et autres restaurants, je profite ! Et vous savez quoi ? Au téléphone avec ma cops tout à l’heure, j’ai trouvé un nouveau sens à ma vie : je DOIS acheter un vélo. Ben ouais, en plus de tous les jours de congés que j’ai dedans ma vie, Ma Rourou et moi venons de décider de passer quelques samedi à nous mouvoir à coup de pédales dans le bois de Vincennes et en plus, je travaille à côté de là où j’habite donc, je vais tout doucement me remettre au sport ! Je vais voir si Pou veut s’en prendre un aussi et on ira bouffer du kilomètre pendant que les gens nous hurleront des « vas y Poupou » sur les chemins. Petit à petit, nous allons voir nos mollets se dessiner et se galber, nos cuisses se durcir (les miennes surtout, Pou n’a aucun problème de dureté…en tout cas, il a les cuisses bien fermes, ohhh, ça va, si on peut plus plaisanter !), nos bronzages colorer la moitié de nos bras (le postulat de départ étant que le soleil restera visible à l’issue de cette semaine), nous allons devenir tous secs, nous allons passer le mois d’aout à regarder le tour de France, l’année prochaine Pou et moi allons suivre la caravane et acheter des casquettes jaunes ou à pois, je vais me mettre à boire du pastis sous le auvent de la caravane, je fréquenterai les miss campings et Pou se fera appeler Monsieur Pique.  

J’ai peur.  Je ne suis pas certaine d‘aller acheter ce vélo qui pourrait causer ma perte. Rourou, jure moi qu’on ne sortira jamais du bois et qu’on ne deviendra pas des cyclistes ! Qu'on se baladera sur les routes en terre toutes les deux entre deux crepes ou deux gaufres, qu'on profitera du paysage et qu'on ne prendra jamais de stéroides, qu'on comparera la couleur de nos petits paniers comme des filles, qu'on misera tout sur notre tenue pour éblouir la compagnie et surtout qu'on ira sans les mecs ! Histoire de pouvoir dire tout le mal qu'on pense d'eux encore plus librement que d'habitude ! Je te promets que ça, ça peut mettre Coca Zéro au vélo!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'es folle ou quoi on a dit sans mec et avec les crêpes/gaufres/chocolat!<br /> <br /> En plus, moi je ne m'aventure pas en dehors du bois, au-delà y'a des voitures, c'est dangereux ;-)<br /> <br /> On va en faire juste assez pour avoir un corps de rêve (= rentrer dans mes pantalons...) On se fera draguer, oui! On sera magnifiiique!<br /> <br /> Bon tu vas l'acheter ce vélo que le mien arrête de rouiller dans le garage :-)
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité