Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une femme enfant
Visiteurs
Depuis la création 20 775
Archives
12 octobre 2014

Love is in the air

Ce matin, je me suis réveillée assez reposée, en tout cas suffisamment pour ne pas avoir envie de pleurer dès l’ouverture des nyeux (oh, ça va, se réveiller trop tôt le week end, je ne reviendrai pas sur ma petite voisine à sabots, ça nous est arrivé à tous et si, si vous étiez honnêtes avec vous-même vous vous accorderiez le droit d’assumer que ça donne envie de pleurer), bref, je m’étire tranquillement, je rallume mon portable au cas où le monde ait tenté de me joindre dans la nuit et n’ait pas eu le réflexe d’essayer de m’avoir par le fixe et je suis titillée par une odeur plus qu’agréable tentant de s’insinuer en masse jusqu’à mes narines. Du pain grillé ? Nan, c’est pas chez nous. Les boules. Ben de mécontentement, je remets mieux la couette sur moi et je repousse le moment de sortir affronter le froid automnal. Je lis un petit chapitre et me redécide à aller voir comment va le monde, là dehors.

Enfilage de tee shirt, de tongs et marchage en mode zombie jusqu’à la porte de la chambre. Tain mais ça sent de plus en plus le pain gP1000767rillé. Je vais m’en faire. Ah ben nan, on n’a pas de pain. Pfff, elle est pourrie cette journée. Et là, une fois la porte ouverte, oui, c’est chez nous ! J’arrive dans le salon et là, une vision d’anthologie : sur la table, un œuf à la coque encore fumant, deux tartines de pain grillé à peine beurrées, un jus d’orange, un croissant et un bol de thé sont disposés à côté d’un bouquet de belles fleurs rouges et oranges.

« Ahhhh, c’est trop beau, c’est pour moi ? » Pou se lève, me bisoute et me dit « ça vaut le coup hein quand je me lève plus tôt que toi ? » « Ah ben ça, carrément, mais pourquoi ? » « Ben pourquoi pas ? J’étais debout et j’ai eu envie de te faire plaisir. Allez, mange ça va refroidir ». Je me mets à table, je déguste chaque bouchée, Pou qui semble avoir déjà mangé se joint à moi et me demande ce que je veux faire dans l’aprem. « Attend, là, y’a un bug, tu vas mourir c’est ça ? T’as quelque chose à m’annoncer ? T’as fait un truc hyper grave ? » Il rigole « Mais non, une fois de temps en temps ça arrive » Ouais, ben, cette fois de temps en temps, j’l’avais jamais vue !

Je finis ma dernière mouillette, et là, il récupère tout sur la table dans un plateau et range la vaisselle dans la cuisine. Nan, sérieux, il va crever. J’vais vérifier « Pou, t’as l’air trop gentil ce matin, tu voudrais pas accrocher le linge et lancer une machine steuplé ? » « c’est fait » QUOI ???? Ah ouais, là c’est chaud.

Bon, je vais faire pipi et je mène plus loin mes investigations. Ouh la la, vite vite, j’ai très envie, allez. Mais là, j’ouvre les yeux et je me rends compte que j’étais en train de rêver. Je rêvais que mon mari était devenu gentil et attentionné. Je ne suis que dans ma vraie vie. Ca sent tout sauf le pain grillé à la maison. Voilà une nouvelle raison d’avoir envie de pleurer de bon matin. Pi je suis encore fatiguée, c’est la nature qui m’a réveillée et pas la fin du sommeil ! Rhoo, j’ai la haine (ben ouais, le yoyo émotionnel c’est plus que difficile à supporter). Je me lève, je vois Pou sur son ordi et là, je sens une envie de divorcvoyage_de_nocee/meutre/tabassage/ au cœur de mon estomac « Coucou, t’as bien dormi ? » nan, et pi va crever, je veux mes croissants et mon œuf à la coque, rends moi mon mari de mes rêves  « mouais » ouh la la, je sens que je vais lui faire la gueule, la gueule pour un truc qu’il n’a pas fait, dont il n’est pas au courant et que de toutes façons je n’attends pas de sa part mais qui m’aurait tellement estomaquée que…Non, c’est la vraie vie, je vais me faire chauffer l’eau pour mon thé et je vais essayer de ne pas faire payer à Pou cette descente aux enfers mentale que je viens de m’imposer.

Ou pas trop en tout cas, j’vais faire de mon mieux. Je le hais trop. Pfff, je veux retourner dans le monde magique où tout est beau, celui de la nuit de dedans mon cerveau. Rhoo, en plus je sais que ça va être compliqué de ne pas lui en vouloir…Allez, je vous laisse, il n’y est pour rien le pauvre, je vais lui laisser une chance de se racheter..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je voyais le rêve arriver mais peut être qu en lisant cela ou en lui en parlant ce rêve se réalisera ...
Répondre
Journal d'une femme enfant
  • Écrire, faire vivre de vraies ou fausses "histoires vécues", vous faire rire, sourire et réagir, assumer mon désir d'écriture et ma folie des mots. Voilà ce que je souhaite obtenir par le biais de ce blog. Et si en plus ça me permet d'être reconnue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité